Bonjour,
L'un de vous pourrait il m'aider à résoudre un problème que je rencontre actuellement avec un disque Western Digital WD3200KS acheté depuis peu...
Matériel concerné : Disque dur Western Digital Caviar SATA 2 WD3200KS
Mon problème, c'est que depuis l'intallation du disque et son initialisation via l'utilitaire WD fourni, Windows XP (Pro, service pack 2) le considère comme un disque de 300 Go... Ou sont passé mes 20 autres Giga ??
J'ai tenté plusieurs manip dans l'espoire que ce ne soit qu'un problème quelconque mais je dois bien avouer aujourd'hui que je suis dépassé.
1) Vu du poste de travail le disque fait 300 Go.
2) Vu du gestionnaire de disques le disque fait 300 Go
3) Vu de l'utilitaire WD fourni le disque fait 320 Go et à été formaté en tant que tel (pour info, dans ce meme utilitaire une représentation graphique du disque montre les 20 Go manquant mais cette portion est rose alors que le reste du disque est bleu chose étonnante vu que le disque est vierge de toutes données).
4) Vu du BIOS le disque fait 320 Go.
Alors pourquoi windows me le présente comme un disque de 300 Go ??
J'ai tenté de faire des mises à jours matérielles sur le site Windows UpDate, sans succès. Toutes les bases de connaissances en ligne actuellement font état d'un problème de limitation à 137 Go pour des disques dépassant cette même capacité... Ce problème ne me concerne visiblement pas puisque mon disque est tout de même reconnu à 300 Go.
Auriez vous une astuce ou un driver qui me permettrait de faire reconnaitre mon disque à sa capacité réelle ?
Ma config : ASUS K8N-E Deluxe, AMD Athlon 64 3000+, 1.5 Go de RAM, Maxtor 80 Go IDE, Maxtor 120 Go IDE, Maxtor 250 Go SATA, WD 3200 Go SATA WD3200KS
Merci d'avance pour votre aide...