Salut sannin_wd,
Merci pour ta réponse. J'avais bien essayé l'utilitaire de "Western Digital Data LifeGuard Diagnostics" avant de poster mon problème ici.
Premièrement, le disque apparaissait bien dans la liste mais le "SMART Status" n'était pas disponible, j'ai tenté un "QUICK TEST" qui s'est déroulé sans encombre à ma grande surprise puis j'ai tenté la fonction "WRITE ZEROS" qui permet d'effacer toutes les données sur le disque, normalement il y en avait pas puisque les disques sortaient de leurs emballages scellés, mais j'ai quand même tenté et j'ai eu une erreur dès le début.
J'ai aussi remarqué sous DISKPART via l'invite de commande en admin puis un DISK LIST que le disque apparaissait avec une capacité de 512B (au lieu de 2TB).
Je crois que la question à se poser serait : Est-ce normal qu'un disque fraichement sorti de son emballage fasse un tel bruit quand on le branche pour la 1ère fois à un PC?
J'ai pas acheté des millions de disques non plus dans ma vie, mais le peu que j'ai eu n'ont jamais fait un tel bruit lors de leur 1er branchement !
J'ai même essayé d'installé des OS (Ubuntu 12.04 LTS et Windows 7 x64 Pro) sur les disques par désespoir, ils ne sont même pas détectés !
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 15:04:09