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  WD 300go neuf flingué instantanément sans aucune raison... help plz

 


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Auteur Sujet :

WD 300go neuf flingué instantanément sans aucune raison... help plz

n°4484495
Imagine6
Posté le 03-12-2005 à 14:00:10  profilanswer
 

Salut à tous
 
Récemment j'ai flingué un vieux 80go parce qu'utilisation intensive copiage déplaçage. J'ai donc acheté un WD 300go pour le remplacer et pour avoir de la marge. C'était mon disque système, divisé en 3 partitions : Système (20go), Archives (60) et Stockage (200go) Hier soir, alors que je regardais tranquillement un film, j'ai ce fameux écran bleu qui apparait et me dit "vidage de la mémoire physique" etc... Pas trop affolé car mine de rien je l'ai vu souvent (mais jamais sur ce disque), je reboot et là : bruit étrange, le disque dur rame (comme si les têtes raclaient le disque... je ne saurai trop décrire le bruit, une sorte de couinement, 5 ou 6) et, même s'il est affiché dans mes Slaves/Master à l'écran de démarrage, le boot ne se fait pas. Boot Fail Disk, ou le truc du genre.
 
Dans le bios, je n'ai que 19 000mo de reconnus sur ce disque, ce qui correspond à ma partition système sur ce disque (la première partition). Le disque ne boot plus, il fait des bruits étranges quand il est sollicité (uniquement au premièr écran de démarrage en fait). Il n'est pas reconnu par l'installateur windows, il n'est plus reconnu par windows ni même par partition magic. Mais il tourne (je le sens vibrer légèrement quand il est allumé).
 
Avec les utilitaires WD (sous DOS), voilà ce que j'ai :
 
DlgDiagv504c ( Data Lifeguard Diagnostic Tools ) (gui type dos):
- error 0201, ce qui correspond à "Non-WD Drive. -> The drive does not have a WD serial number. This error can occur on non-Western Digital drives. It may also happen when the wrong version of diagnostic utility is used. It is also possible to see this error on defective Western Digital drives."
Puis dans un deuxième temps (j'avais peut être modifié les nappes ou ...)
- error 0132, ce qui correspond  à "Command Error. -> Command Aborted. Please ensure that you are using the version of diagnostic utility corresponding to either newer or older Western Digital drives."
 
Mon disque est un Caviar SE et j'utilise bien les tools appropriés... Donc je ne pige pas les erreurs.
 
Avec Data Lifeguard Tools (Dlgsetup11_dos), (où il y a une GUI type windows) je ne vois même plus mon disque dur. J'ai tout essayé niveau nappe et jumper. Le prog ne détecte pas ce disque dur.
 
Ce qui m'emmerde vraiment c'est que ce disque est parfaitement neuf (mais évidemment, 2j de trop pour le retour), et que je n'ai jamais eu de pbm avec les Wester D auparavant. Quand je le secoue (très légèrement), je n'ai aucun bruits suspects genre tête de lecture qui se balade.
 
Ca n'a pas l'air d'être un bug d'alim, mes deux 200go n'ont pas soufferts. J'ai essayé de les débrancher, de mettre le 300 seul etc... rien à faire, le 300 est comme mort.
 
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de le reformater et de réinstaller mon système dessus. Pour les données, si je peux les récupérer c'est bien sinon, tant pis. A mon avis c'est plutôt mort pour les données... mais s'il vous plait, filez moi un coup de main pour récupérer le disque !
 
Merci de prendre le temps de m'apporter votre aide.  :sweat:  
 
Reference du disque : WD3000JB
Nom du disque ds le bios : WDC ROM MODEL-BUCCANER-[b]S/N/b]
Message d'erreur au démarrage : Secondary (ou primary) Master Hard Disk Fail
 
Ma config : Athlon 1600, 768 de ram, 3 disques (300 / 200 / 200) + un lecteur de dvd, bonne ventilation, alim solide, Windows XP Pro SP2 avec les dernières maj.


Message édité par Imagine6 le 08-12-2005 à 20:30:46
mood
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Posté le 03-12-2005 à 14:00:10  profilanswer
 

n°4484977
Imagine6
Posté le 03-12-2005 à 19:05:26  profilanswer
 

Je viens de refaire un diagnostique avec DlgDiagv504c (GUI type dos pour ceux qui connaissent le prog) sous dos, et toute action (quick scan, etc...) par les utilitaires WD est impossible car le disque est reconnu comme "non-WD disk", code erreur 201 et/ou 132. Mais il reconnait bien la présence d'un disque WD...
 
 
Voici le log.
En noir, ce que me dit le log, en rouge, ce que le programme me disait.
 
12/03/2005, 18:51:59
SELECTED OPTION - "OTHER OPTION"
SELECTED DRIVE -Je ne sais plus...
          Model : WDC MODEL BUCCANER
            S/N : S/N
       Firmware : ¡H
          C H S :  
       Capacity : ¥H
          Drive : Je ne sais plus...
RESULTS - "COMMAND ERROR"
ERROR/STATUS CODE = 0132


Message édité par Imagine6 le 08-12-2005 à 20:31:43
n°4485810
boloken
Posté le 04-12-2005 à 06:43:18  profilanswer
 

Même chose pour moi hier soir avec un 320Go de Western Digital, que j'ai reçu il y a 4 semaines.
Je suis complètement dégouté, j'ai perdu toutes mes données (photos, mails,...) de ces 5 dernières années  :pfff:
J'avais jamais eu ce genre de soucis avec Western Digital auparavant  :cry:  
Retour LDLC dès qu'ils m'auront répondu  :(  


---------------
by BoloKen
n°4486058
Imagine6
Posté le 04-12-2005 à 11:50:37  profilanswer
 

Ben j'achète du Western Digital parce que je pense qu'il n'y a pas disques plus fiables (merci de ne pas engager le débat ici) mais bon là je suis dégoûté aussi... tu crois que ça vient d'où ?
LDLC étaient en rupture, j'ai du commander ailleurs, alors pfff... j'ai aucun moyen de le renvoyer. Donc c'est soit Western Digital soit je trouve une solution... et j'espèrais la trouver ici ! Up les gens... ziouplé

n°4486079
blairhauts
Posté le 04-12-2005 à 12:02:54  profilanswer
 

Bonjour,
il m'est arrivé de récupérer un disque qui presentait des symptomes similaires après une defaillance mémoire:
(plantage lors de l'install de windows du à une barrette ram défectueuse)
----> Disque mal reconnu par bios, impossible de lancer programme de diagnostique
 
solution :
Le brancher sur une machine dont la carte mere est équipée d'un autre chipset.
repartionnage reformattage
Ce disque a ensuite parfaitement fonctionné sur la machine d'origine.
C'est peut etre une piste à exploiter

n°4486794
Imagine6
Posté le 04-12-2005 à 17:26:51  profilanswer
 

Ton HD faisait du bruit aussi ?
 
Le problème c'est que je suis en éxil et que je vais ramer pour trouver un autre PC hôte... mais enfin, merci ! Ca peut être une bonne piste oui.

n°4488589
Imagine6
Posté le 05-12-2005 à 15:43:44  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse, le support WD vient de m'envoyer un mail en me conseillant de formater le disque avec les utilitaires WD tout en sachant que le disque n'était pas reconnu par ces mêmes utilitaires et que donc, le formatage était impossible. (Bref, super solution). :pfff:  
Mais la discussion se poursuit...
 
Toujours aucun Grand Guru des HD qui pourrait m'aider ?

n°4489011
Louis Syfe​r
Posté le 05-12-2005 à 18:47:54  profilanswer
 

Moi pas grand gourou disques durs mais habitué à WD au niveau SAV.
Un petit coup de fil au +31204467651 peut faire avance ton smilblick plus rapidement que les mails.
A vue de pif, je dirais partie electronique du disque grillée (mal reconnu dans le bios) => retrouver le même disque pour récup les données ou société de récup (600 à 800 €).
A mon avis, tu peux tenter le SAV WD directement, là par contre, données perdues et pas mal d'attente.
Bon courage :spamafote:


Message édité par Louis Syfer le 05-12-2005 à 18:48:09
n°4489777
Imagine6
Posté le 05-12-2005 à 23:50:49  profilanswer
 

Merci de ton aide Louis Syfer
Je crois que je vais passer par le SAV, pas le choix.

n°4489784
limandao
Posté le 05-12-2005 à 23:58:54  profilanswer
 

je croi ke louis a raison
jai eu le meme probleme sur lordi d'une amie il y a un moment sur un WD 80GO il bootait plus et impossible de le formater
je lai demonté de sa config et amené chez moi ma CM la detecté
g pu le formaté mai apré sous windows lorsque je copiais/collais un fichier pour le tester en lecture/ecriture il prenais des siecle a copier un MP3 et faisais un bruit monstre
j'ai ensuite rebooté et la plu rien DD detecté dans le bios mais son nom etait tout deformé il y avait plein de caractère bizarre a la place du traditionel WDxxxxxxxx
apré un nouveau reboot la il avai definitivement disparu plus rien plus detecté....

mood
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Posté le 05-12-2005 à 23:58:54  profilanswer
 

n°4490106
Imagine6
Posté le 06-12-2005 à 10:51:12  profilanswer
 

ok... donc pas la peine que je le branche sur un autre PC... merci limandao
De toute façon je pense que le bruit ne va pas se barrer et comme c'est assez flippant (on dirait un disque qui va exploser)...
Bon, ben, je sens que je vais me tapper 1 mois mini de sav quoi...  :pfff:  

n°4490208
Louis Syfe​r
Posté le 06-12-2005 à 12:04:12  profilanswer
 

Cela va dépendre de leurs disponibilités en disques.
Si dispo : 3 semaines, sinon c'est la roulette russe...

n°4490243
Imagine6
Posté le 06-12-2005 à 12:24:43  profilanswer
 

Espérons qu'ils l'aient... Qui prie avec moi ?  :ange:  
 
Sinon, pour ceux qui auront le même problème un jour, voisi la deuxième réponse de WD :  
 
Malheureusement il n`y a pas d`autre solution miracle que de faire echanger le
disque si il n`est plus accessible et pour sur si il n`a que 15 jours

 
C'est clair et net au moins

n°4490300
Louis Syfe​r
Posté le 06-12-2005 à 12:59:50  profilanswer
 

:jap:  
 
Je viens d'avoir ce problème, j'avais fait un topic.
N'hésite pas à leur mettre un peu la pression de temps en temps par mail ou par la rubrique "my questions"
Bon courage, avec de la chance, tu l'auras pour vider tes tofs du nouvel an.  :D

n°4490535
Imagine6
Posté le 06-12-2005 à 15:32:03  profilanswer
 

Pour la presion, j'ai déjà commencé  :D  
Le mec du SAV m'envoit une réponse par jour... ça va pas ça. Alors je viens de lui envoyer 3 questions histoires d'anticiper. Deux questions sur le RMA. Peut être vas-tu pouvoir me répondre en fait...
 
En RMA anticipé, (Advence replacement), le disque que je reçois est un disque prêté en attendant que le mien, réparé, me soit envoyé (je verse un accompte et puis quand je récup mon vieux HD, je renvois le neuf), ou c'est bel et bien un disque neuf de remplacement définitif et je n'ai qu'à avancer l'argent puis envoyer mon disque pour un remboursement ?
Si c'est effectivement un disque neuf que l'on m'envoit... où est le bug ? Ca me semble trop parfait...? Il y a des frais supplémentaires ?
 
Selon toi enfin, quelle est la procédure RMA la plus rapide ?
 
Je te rappele le lien au cas où : http://websupport.wdc.com/warranty [...] nd&lang=fr
 
Merci !

n°4490569
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 06-12-2005 à 15:43:08  profilanswer
 

normalement la RMA "anticipé" il t'envoie ton nouveau en attendant de recevoir ton disque HS . mais tu dois fournir des informations banquaires et si il recoive pas ton disque bah il te débite l'achat du nouveau . et ils ont pas les tarifs les moins cher :D (étrangement d'ailleurs bref... )
et deuxiement l'erreur contaté avec leur outils de diagnostique doit correspondre a un échange sinon pareil les frais de port a tacharge tu raques .

n°4490620
Imagine6
Posté le 06-12-2005 à 16:00:47  profilanswer
 

Oui, certes il faut filer le n° de CB... mais ça me conviendrait plutôt bien comme solution...
 
Pour l'erreur, ça va être vite vu, le diagnostique n'est pas vraiment possible  :D
Enfin juste avec un seul utilitaire, voir plus haut. Mais bon, je vois pas pourquoi ça ne correspondrait pas... j'ai pu faire aucune manip sur le disque donc tout le bug est "d'origine"  :D

n°4490723
Louis Syfe​r
Posté le 06-12-2005 à 16:40:57  profilanswer
 

Si tu y arrives, je te conseille la RMA anticipée.
De toutes façons, il semble que WD envoie du neuf si ton disque est récent, alors, c'est tout bénéf, tu as ton DD plus s'il est dispo.
Que t'as dit le SAV à prpos de ton disque ? Si je comprends bien ton post de 12h24, ils t'ont dit de l'envoyer. Conserve le mail, on ne sait jamais.

n°4490800
Imagine6
Posté le 06-12-2005 à 17:18:58  profilanswer
 

Ok, va pour la RMA Anticipée... ca me semble être la meilleure chose.
 
En fait dans un précédent mail j'avais demandé "avez vous une solution miracle ?" vu que je ne voyais rien à faire de plus. Et c'est pour ça que le type me répond que la seule solution maintenant, c'est la RMA, surtout que le disque est neuf, (15 jours).
Enfin je conserve tous mes mails...
Sauf quand mon disque dur se crashe et que je n'ai pas le temps de sauvegarder mais ça...  :fou:   ;)

n°4490810
Zadhrec
Posté le 06-12-2005 à 17:21:35  profilanswer
 

Passer un coup de SpinRite, peut-être ?
Mais faudra être TRÈS patient (deux jours, dans ton cas :) )

n°4490933
Tortax
Posté le 06-12-2005 à 17:51:05  profilanswer
 

Moi 2 WD neufs HS, RMA anticipé et 1 mois d'attente. WD c'est fini pour moi

n°4491262
Imagine6
Posté le 06-12-2005 à 19:42:36  profilanswer
 

1 mois d'attente pour RMA anticipée... mouerf.......
Bon... de toute façon j'ai pas le choix.
 
EDIT : même SpinRite, je crois que ça ne marcherait pas :)


Message édité par Imagine6 le 06-12-2005 à 19:44:38
n°4492434
Imagine6
Posté le 07-12-2005 à 11:00:05  profilanswer
 

Dites, je voulais vous demander... (Parce que mine de rien maintenant j'ai peur de flinguer un autre disque...), mon disque est mort après THE BLUE SCREEN, avec écriture blanche et le blabla habituel (si vous voyez cet écran pour la première fois... et vidage de la mémoire physique), mais cet écran bleu, il survient quand éxactement ? Défaillance de la ram ?
merci

mood
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