bonjour,
je suis un peu perdu avec mon probleme de disque, j'aimerais votre avis.
> disque Maxtor 160go SATA, 1 partitions de données, pas de system.
> ce disque vient de maxtor après un echange suite au deces du meme model en 120go.
> un jour, probleme : "impossible d'acceder à G: /$Mft", je ne pouvais plus du tout acceder a mon disque. ce problem est connu, apparament sur ce que j'ai lu c'est un problem logiciel. je ne m'inquiete pas
> je branche sur un autre pc, je fais un chkdsk : moulte moulte erreurs
> je récupere des données essentiel a mes études : erreur de redondance cyclique, copie qui échou. j'ai récupéré l'essentiel. sur certain fichier, windows me dit qu'ils sont endommagés. je commence a m'inquieter un tantinet
> j'essais de rebrancher chez moi : le pc ne boot pas si le disque est branché. si je branche le disque à chaud (sata c'est sensé marché), il apparait dans le poste de travail, mais l'acces disque est très difficile, ca fait planter le pc.
> je le rebranche sur l'autre pc : écran bleu systématique.
> je lance mon pc avec un cd linux (Koopix je crois.. je ne me rappel plus), mon disque est accessible, mes données semblent saines. je regarde mon repertoire de divx : vide. (50go)
j'aimerais avoir votre avis, est ce un problem matériel ? mon disque est il foutu ? je dois le renvoyer ?
si oui, je vais expliquer a Maxtor ma déception ; apres 2 disques achetés 2 problems.
j'aimerais demandé un remboursement est ce possible selon vous ? quelqu'un ici à déja fait 2 SAV sur le même produit ?
merci a vous de m'éclairer !!
Message édité par brutalnoiseattack le 06-06-2005 à 20:11:22