Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Mise en veille des disques durs forcée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9034388
cedside
Posté le 29-01-2014 à 13:54:26  profilanswer

Bonjour à tous! :D

Voilà soucieux d'un silence le plus poussé possible, mon pc tournant la nuit et n'entendant plus que ça j'ai trouvé la fonction mise en veille automatique des disques durs que j'ai mis à 10 minutes. Cependant des fois ils se rallument tout seul alors que je ne fais rien sur le pc! (J'ai bien pensé à couper mon logiciel de défragmentation automatique sur une plage horaire).

Je suppose que ce sont des tâches windows qui se lancent automatiquement.
Je précise que je parle bien des disques durs autre que celui du système! ^^

Connaissez-vous une manip ou un logiciel qui mettrait sur une plage horaire certains de mes disques durs en veillent sans qu'ils en sortent? ça serait le top!^^ J'ai essayé de voir le planificateur de tâches mais il y a tout un paquet de tâches programmées par Windows... :(

Merci pour m'avoir lu :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 13:54:26  profilanswer

n°9034513
Mikmouse
Posté le 29-01-2014 à 15:06:22  profilanswer

Salut,

Tu n'est pas dans la bonne rubrique.. (Ton cas c'est Windows xx) ), mais déja commence par déactiver l'indexation sur le disque en question. Ca peut être une cause du problème.
Clic droit sur le disque dans l'explorateur, onglet général > décoche "Autoriser l'indexation du conetu...bla bla" > puis appliquer.

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9034660
master71
ça manque de place.
Posté le 29-01-2014 à 17:00:01  profilanswer

heu...
à quoi sert un PC allumé si il ne fait rien?
éteins-le, tu auras 0dB de nuisances sonores.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9036357
cedside
Posté le 30-01-2014 à 19:53:06  profilanswer

ça sert que j'ai juste besoin d'un disque dur la nuit et pas de 4 ^^ Sachant que celui dont j'ai besoin est récent et ne fait quasiment pas de bruit.

Désolé pour la rubrique je vais voir si je peux changer :s

Merci pour l'info! :)

n°9038823
Muse_ikk
Posté le 01-02-2014 à 14:31:06  profilanswer

Bonjour,
Quand on coche l'option de veille des disques durs et qu'on a plusieurs disques dur, le disque dur système se met-il lui aussi en veille ?

n°9038875
Mikmouse
Posté le 01-02-2014 à 14:53:50  profilanswer

Si le disque système se met en veille, il se réveillera bien vite... :D
Windows ne cesse d'écrire des évènements dans des logs et autres besognes déclenchées par le task manager et les services Windows.

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9038891
yf38
Posté le 01-02-2014 à 14:59:47  profilanswer

à priori oui, mais après le temps d'inactivité, et un disque système inactif plusieurs minutes (ou le temps indiqué) peut bien se mettre en veille.
Avec un SSD c'est invisible.
Seuls les disques utilisés ensuite se réveillent.

n°9041511
cedside
Posté le 03-02-2014 à 09:37:53  profilanswer

Je confirme avec un SSD c'est invisible surtout que si on laisse son pc allumé tout le temps c'est que forcement il y a un truc qui tourne depuis le disque dur système sinon suffit d'éteindre le pc^^'

n°9041513
cedside
Posté le 03-02-2014 à 09:38:36  profilanswer

Et l'arrêt de l'indexation n'y change rien, il redémarre au bout d'un certain temps :s

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
mise a jour carte mere gigabyteCherche Rack 4 disques pour construire NAS "maison"
Mise à jour config (gamer) [Edit : 800-900€ de budget :o]Mise a niveau de mon PC Gamer aide refroidissement
Un Raid avec deux disques 5400 ou un seul en 7200Mise à jour d'un PC - Quel CG pour 50-60 euro ?
Probleme mise a jour carte garphiqueMon écran de veille google photos se lance une fois sur 2
Fiabilité des Disques Durs - Les surprises - 
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille des disques durs forcée

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR