Bonjour à tous...
Bon depuis quelques temps déjà j'ai un soucis : mes transferts de disque dur sont très lent...
Je m'explique : j'ai un disque dur et un SSD sur ma machine, j'ai windows 8 64bits installé sur mon SSD.
Mes transferts du disque dur vers mon SSD (ou vice versa) sont vraiment lent (moins de 100Mo/s...), par la même occasion, lorsque je tente de faire certaine manipulations avec mes disque dur (copier/coller ou couper/coller...) c'est hyper lent.
Je n'ai pas de connaissance particulière en la matière, voilà pourquoi je vient vers vous pour m'aider à diagnostiquer le problème.
Je pense que c'est plus un problème de réglages (BIOS ou branchement) mais je ne suis pas sur...
Par exemple, le moindre transfert d'un film (699Mo) de mon disque dur vers ma clé USB est impossible (le compteur reste bloqué à 0%, passe à 10% puis reste bloqué à nouveau...)
Je n'ai jamais eu de soucis similaire avant, mon OS est tout neuf (installé très récemment) et je n'ai pas de virus ou spyware... si quelqu'un pouvais m'aider à savoir d'ou ça vient, ça serais sympa!
Mon HDD est un samsung spinpoint F1 de 320 Go (par ailleurs, autre soucis, windows n'en detecte que 298Go)
Mon SSD est un Samsung SSD 830 de 120 Go (Windows 8 est installé dessus donc...)
A part ces problèmes de taux de transferts, le PC répond très bien, le démarrage/redémarrage se fait très rapidement et je n'ai aucun soucis particulier.
voici le reste de ma config :
I5 3570k @ 4.2Ghz
GTX 670 Gigabyte
8 Gb de ram
Alimentation seasonic 500w