Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Testez-vous vos disques durs neufs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8487688
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-10-2012 à 08:41:34  profilanswer

Bonjour,

Quand vous achetez un disque dur neuf, avant de mettre vos données dessus, est-ce que vous le testez et si oui, comment ? Smart... ?

Je me pose la question car j'ai un Raptor X d'à peine 2 ans pour lequel CrystalDiskInfo me signale "Prudence" car des secteurs ont été ré-alloués :??: Le disque dur a très peu servi et n'a jamais eu de soucis, même pas un reboot sauvage ou une coupure car j'ai un onduleur.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 08:41:34  profilanswer

n°8502712
raskt
Posté le 06-11-2012 à 00:38:16  profilanswer

à l'install d'un DD neuf 3 HDDScan à intervalles espacés + pas mal de lecture écriture de données en redondance (non cruciales) pendant un mois.
Tout en regardant les indicateurs SMART de secteurs réalloués.

Après ça je dirais que ce sont des éléments mécaniques et que ça tombera de toute façon en panne. Alors on fait en redondant, avec des backups tapes pour l'archivge si tu en as les moyens... Certains préconisent du RAID-6 (tolérance de 2 pannes) ou du ZFS pour la disponibilité. Cependant à côté de cela les backups sont impératifs.

n°8502889
zorro51
Posté le 06-11-2012 à 10:33:54  profilanswer

Perso je teste toujours un disque dur neuf, avec HD Tune.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disques durs KOdisques IDE 2,5 neufs pas cher , où les trouver ?
Est-il raisonnable d'utiliser des gros disques durs ?Mode AHCI avec disques SSD et HDD
Récupérer des fichiers corrompus sur des disques en RAID 1Config Gamer+Montage, aide sur les disques
différence entre ces trois disques durs 
Plus de sujets relatifs à : Testez-vous vos disques durs neufs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR