Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour le matériel à utiliser pour l'archivage de fichier photo, vidéo !
J'ai accumulé suivant des années de pratique photo et plus récemment de vidéo, près de 200 Go de photo en 5 ans, sachant que la moitié à été faite en 1 an avec l'arrivée de ma GoPro (Vidéo 1080p 48fps, 2000 photo (4000*3000) pour du timelapse) et de mon nouveau réflex (format Raw 24Mo, utilisé aussi pour du timelapse ou pour la vidéo)...
Donc j'aimerai pouvoir sauvegarder mes photos dans un support externe et surtout les archiver régulièrement et de pouvoir stocker le ou les disque dur au calme dans le fond d'un tiroir ! Sachant que j'aurai toujours un HDD externe en 2,5" 1To qui contient les photos du catalogue Lightroom, donc je travaille directement dessus pour éviter de remplir l'espace de stockage de mon ordinateur fixe.
J'ai fait des recherches sur le Net et je suis tombé sur les docks pour HDD.
A ce que j'ai compris on prend n'importe quel disque dur on l'enfonce dans l'encoche, on copie ce qu'on veux, on l'enlève et pouf terminé ! Je me trompe ?
Enfin bon je voulais savoir si cette technologie était la plus adapté à mon besoin et quel référence je devrait prendre ?
Pour la configuration : j'ai un iMac fin 2013 où je voudrai utiliser soit les ports USB 3.0 ou au mieux les thunderbolts (Je doute que ça existe),
et pour les disques dur soit des 500Go (vu que j'suis encore à 200G0) ou des 1To en 3,5" (moins chère), et en eSATA c'est bien ça ? et j'en prendrais deux identiques pour faire du RAID 1 en gros !
Voilà je compte sur vous pour m'éclairer