Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ESata pour faire un pc silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESata pour faire un pc silencieux ?

n°6301318
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 27-03-2008 à 17:24:11  profilanswer
 

Hello,
 
Dans l'optique de changer de PC, je m'interrogeais sur la possibilité d'avoir uniquement un disque eSata pour héberger un OS.
En fait, je pensais utiliser un mini boitier pour la CM + GPU, et isoler le HD dans un autre boitier, et le DVD dans encore un autre.
 
Est ce qu'il est possible d'installer le système sur un disque eSata ?  
Est ce que les perfs sont les mêmes ?  
 
Merci !


---------------
BgZZZ.-
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 17:24:11  profilanswer
 

n°6301326
69taxi69
Posté le 27-03-2008 à 17:29:37  profilanswer
 

Vu que c'est possible d'installer un OS sur un dd en USB, je pense que ça doit être possible sur dd en eSATA. Au niveau rapidité, il n'y a (normalement) pas de différence entre un dd branché en SATA et un dd branché en eSATA

n°6301899
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 27-03-2008 à 20:47:53  profilanswer
 

Sata ou E-Sata il n'y a pas de différence "informatique" = le PC ne devrait même pas savoir si le disque est en "dedans" ou "dehors" du boitiers.
 
Donc oui cela devrait marcher !
 
Au pire, si tu utilise une prise e-sata intégré à la CM, il est peut-être possible (???) que le bios/OS sache qu'il soit "dehors" ... dans cet improbable cas, une simple equerre sata/e-sata "transformera" un de tes sata interne en e-sata ... et là pas de différence possible entre "dedans" et "dehors"


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6302209
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 27-03-2008 à 22:59:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
mais pour l'équerre, j'ai quand meme quelques doutes... vu que je cherche un boitier rikiki... comme il s'agit d'un nouveau pc, je prendrais une CM avec prises esata directement !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ESata pour faire un pc silencieux ?

 

Sujets relatifs
Cable SATA -> eSATAHelp Me ! Je suis perdu je recherche un DD de 250Go silencieux !
Cable sata sur port Esata ??? possible ?[ConroeXifre eSata II] Gestion Auto Ventilateurs
mini PC : silencieux, gros DD et pis c'est tout ![SONDAGE] Quelle boitier( tuning) à la fois performant et silencieux?
A la recherche d'un graveur DVD fiable et silencieuxQuels ventilateurs 12cm silencieux choisir ?
quel carte mere P35 compatible Esata en facadecherche boitier "silencieux"
Plus de sujets relatifs à : ESata pour faire un pc silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR