Bonjour à tous.
Ce topic est destiné aux éventuels amoureux du rapport perf/silence.
En quète d'un graveur silencieux j'ai testé 5 graveurs performants (Yamaha CDRWF1, lite-on 48/24/48, Plextor 48/24/48, Asus 48/16/48 et Teac 48/16/48) et voici mes conclusions.
On part du plus bruyant au plus silencieux en gravure à vitesse maxi(c un pur avis subjectif donc à prendre avec des pincettes).
*lite-on 48/24/48-> aspirateur rulezzzz (pour les amateurs de Geforce Fx). Bruit insupportable
*Plextor 48/24/48-> à peine moins bruyantque le lite-on pour bcp plus chère. Bruit insupportable
*Yamaha CDRWF1-> le bruit est supportable mais on est encore loin d'un matériel silencieux
*Asus 48/16/48-> Il est nettement plus silencieux que le Yamaha. Le bruit est trés supportable.
*Teac 48/16/48-> Le bruit de la rotation est étouffé. On ne percoit qu'un faible souffle continu.
Donc pour moi, sans le moindre doute le graveur Teac 48/16/48 est de loin le plus silencieux en gravure 48x.
Pour info tout les graveurs se sont révélés silencieux en 16x voir en 32x pour certains (Yamaha et Lite on).
---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic: