|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Seagate DD EXT USB 2TO HS |
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 14:33:09 |
cedz6 | Je précise qu'il ronronne toujours et que je le vois dans testDisk ou dans AOMEI ou partition Magic (version gratuite) |
cedz6 | mais que la diode bleue ne s'allume plus. |
zonka x58 forever! | Si c'est un 3.5' démonte le et teste le en interne ou en usb sur un rack ou convertisseur USB SATA. Si c'est un 2.5' connecteur SATA USB soudé. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
satoshi | Seagate, même en 2,5" c'est pas soudé Démonter le boitier et mettre le DD dans un nouveau boitier SATA/USB |
zonka x58 forever! | C'est là que tu nous dis si c'est un modèle 2.5' alimenté par l'usb ou un 3.5' avec bloc d'alim externe. Ensuite, l'électronique du boîtier qui fait la passerelle entre le contrôleur SATA du disque et l'usb peut être défectueux = si ça se trouve le disque est parfaitement OK Les 2.5' autoalimentés ont de plus en plus une interface USB soudée directement sur le disque = ça fait gagner 10 centimes au fabricant et ça empêche l'utilisateur de tenter la dernière chance proposée plus haut = démontage et test en interne ou autre interface externe Message édité par zonka le 31-12-2021 à 18:12:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cedz6 | je dirais 3,5 ' ,P/N 1TEAP6-500 |
cedz6 | l=8cm L= 11,5cm |
zonka x58 forever! | Ben..... C'est gros, lourd et tu as un bloc d'alim à brancher sur une prise.....? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 31-12-2021 à 20:46:57 |
cedz6 | il n'est pas si gros, je vous ai mis les dimensions, il n'y a pas de bloc d'alim à brancher sur une prise, il se connecte directement au pc |
cedz6 |
zonka x58 forever! | Pourquoi faire compliqué... Ok c'est un 2.5' donc. Extraction du boîtier et voir s'il y a une connectique SATA standard pour le brancher ' ailleurs ' --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cedz6 | Je suis vraiment obligé de l'ouvrir ? Pour vous il est mort ? Il n'y a que les données à récupérer, je disais que ce n'étais pas important pour moi. Pour vous aucune chance de le "réinitialiser" |
cedz6 | ok, il y a bien un emplacement SATA avec 4 pin visibles. |
cedz6 | je vais essayer de mettre un autre chassis avec celui d'un ancien disk |
zonka x58 forever! | Si le disque est mort il ne sera pas reinitialisable ou formatable. S'il n'est pas mort les données sont OK. Il est temps de faire la seule opération simple et logique, oui. Message édité par zonka le 01-01-2022 à 21:24:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cedz6 | je n'ai pas utilisé le SATA mais le mini USB d'origine de l'ancien disk compatible avec le chassis |
cedz6 | j'ai essayé via diskmgmt.msc, je vois le disque, mais il me dit erreur d'E/S lorsque je tente de réinitialiser le MBR |
zonka x58 forever! | A moins que ton autre boitier ne soit défectueux , ton disque semble donc mort. Il est cependant toujours possible que le port USB ne délivre pas assez de courant (ampérage) pour un 2 To.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est on ne peut plus simple :
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cedz6 | Ah je pensais à utiliser un vieuc pc portable et pas fixe. ça peut le faire ? |
zonka x58 forever! | Oui, ça peut le faire si tu un emplacement 2.5' disponible en plus du disque système, ce qui est rare. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cedz6 | bon, ce n'est pas le cas, je n'ai plus de pc fixe ... pour donner le contexte, le disque n'est pas à moi et j'ai bien parlé des sauvegardes à l'intéressé !! |
Publicité | Posté le |