Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate Barracuda III 40Go ... trrrrès lent.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate Barracuda III 40Go ... trrrrès lent.

n°3000678
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-02-2004 à 10:06:03  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de remarquer qu'un de mes HD, un Seagate Barracuda III est d'une lenteur incroyable. J'ai fait les tests avec SeaTools et aucun problème, le S.M.A.R.T ne révèle aucune erreur, l'utilitaire ATA100 me certifie que le drive est en UDMA5. C'est aussi le cas des controleurs IDE sous windows: UDMA si disponible -> UDMA5. Dans tous les tests, le disque ne dépasse pas les 15Mo/s que ce soit en lecture/écriture continue/séquentielle ... les temps d'accès sont eux corrects.
 
Seul Speedfan dans la section SMART me donne Fiabilité: 100% mais performance: 50% ... une idée ?
 
Mes deux autres HD (un sur ÌDE et l'autre en SATA) se comportent normalement, donc pas de problème de drivers en vue. Pour la config, voir "Config 1".
 
Merci d'avance.


Message édité par Deadlock le 09-02-2004 à 10:07:01

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 10:06:03  profilanswer
 

n°3000884
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-02-2004 à 12:37:46  profilanswer
 

Et hop ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3000914
elpoulpo
nickel
Posté le 09-02-2004 à 12:53:44  profilanswer
 

Ne te fies pas à speedfan , les valeurs du smart pour les disques seagate sont bugguées.

n°3000919
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-02-2004 à 12:57:28  profilanswer
 

Oui mais HDtach et le pluggin HDPerf de AIDA32 sont d'accord sur les 15Mo/s du disque ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3001000
elpoulpo
nickel
Posté le 09-02-2004 à 13:40:37  profilanswer
 

pour le perfs je n'ai pas d'idées , mais je disait ça pour que tu ne t'inquiètes pas du smart renvoyé par speedfan :)

n°3001024
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-02-2004 à 13:55:52  profilanswer
 

Mon système était assez lent car j'avais les TEMP + SWAP + Temporary Internet sur ce disque ... en fouillant un peu je suis tombé sur ce rapport Performance à 50% de Speedfan et ensuite j'ai lancé des benchs pour tomber sur ce 15Mo/s, qui correspond bien plus ou moins à 50% de ce que le disque devrait être capable de me fournir. Je vais sûrement le changer du coup. Mais je ne comprends pas comment les perfs ont chutées de la sorte.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate Barracuda III 40Go ... trrrrès lent.

 

Sujets relatifs
DD seagate 120 Go 8Mo reconnu comme un DD de 120 Go et 2Mo de cacheDurée approximative d'un test online "Complete Drive Scan" Seagate?
asus p4v800-x et seagate sataCherche disque dur Seagate
fluidité des webcam pourquoi si lent avec le haut debit"Perte" par XP de mon HDD Seagate Barracuda 120Go
Win xp qui reboote avec disque sata seagate.Mon western Digital 40Go se met a cliqueter au scan IDE...:/
problem free sur dell gx270 et sérial-ata seagate 
Plus de sujets relatifs à : Seagate Barracuda III 40Go ... trrrrès lent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR