Bonsoir,
j'ai récupéré du matos d'un serveur, et je souhaite savoir ce que ça vaut (technologie et ... euros!).
Ce matos était dans la rue, jeté, pour la déchetterie! C'était des rack HP (ProLiant? je suppose?).
J'ai récupéré les disques pour me constituer un mini serveur home, et apprendre l'informatique.
Voici les disques durs:
HP SCSI Ultra320, 10K & 15k, taille 36 & 72 Go,
HP SAS en 10K, taille 72GO & 144 Go.
Au total, j'ai dans les 2 To (mais beaucoup de disques, vous l'aurez compris !!).
J'ai récupéré aussi:
-les barrettes mémoire (des ECC),
-le contrôleur RAID (quel modèle?),
-les blocs alim (il y a du 700w et du 1000w,
- divers ventilos (à profusion),
mais pas eu la présence d'esprit de prendre les processeurs (Argh, quel con !!!!!!).
Bon, il faisait nuit, tard, et pleuvait légèrement.
Avant de vous embêter, j'ai fait des recherches, et bien compris qu'ils ont 10 ans.
Les disques durs ont l'air de se revendre une vingtaine d'euros, les blocs d'alim° plus chers,
mais je ne fais pas les poubelles pour revendre!!
Dans le cadre d'un projet de montage de site web, je souhaitais me faire un mini-serveur,
pour avoir une copie de mon site avant de le poster chez ... l'hébergeur (OVH, pub autorisé ici?),
ALORS, MES QUESTIONS:
1/ Selon vous, quel HP / ProLiant à la base?
2/ ça vaut le coup de reconstituer un mini-server à partir de ce matos?
3/ Connaissez vous le type de carte mère que je dois acheter? Socket 1366 j'ai l'impression?
4/ Quel processeur? Intel Xeon E5520 Quad Core? c'est vieux, OK, mais pas trop cher ...
J'ai récupéré ce matos dans le but:
a/ de me faire un serveur pour pas cher pour démarrer ma petite entreprise,
b/ d'apprendre l'info coté serveur (avec Red Hat ou Debbian?),
c/ d'avoir un 2eme PC de secours (si on peut appeler ça un PC, car je viens de comprendre qu'on ne peut pas y mettre de carte graphique pour travailler dessus! En tout cas, c'est pas pour les jeux, et ce n'est pas profil, montage vidéo familiaux à la rigueur).
OK, c'est long comme post, j'arrête là, merci de m'avoir lu,
et surtout merci de m'éclairer sur ce matos, ce que je peux en faire.
Ces prochains jours, je vous en dirais plus sur la carte RAID contrôleur que j'ai récupéré,
ainsi que le détail des barrettes mémoire, ce qui pourra vous donner une idée de la configuration du départ.
merci d'avance pour l'aide.
ps: comment faire pour mettre la photo du raid contrôleur? Si c'est possible de mettre une photo?!