Bonjour, j’ai un gros souci avec un disque dur sata maxtor diamond max 22 (500 Go)
Le problème qui se pose c’est que j’ai rallumes mon ordi suite a une intervention de ERDF (pour me change le compteur…).
BREF, suite à cela mon disque dur n’apparaît nulle part que se soit dans le bios ou dans le poste de travail.
Le système reconnaît uniquement mon disque dur de 40 Go.
J’ai tous démontés, tous ce qui se trouver dans l’ordi j’ai garde que le principal.
Je viens de connecter le disque dur de 500 Go sur 3 ordinateurs différents, sans succès.
Je précise que le disque dur tourne, il ne fait aucun bruit suspect ou anormal et il ne sent pas le brules…les cordons sata + alim on été également changes.
Par ailleurs j’ai un autre disque dur d’ordinateur portable, qui lui des que je le connecte en sata sur les 3 cartes mères il y a aucun souci il est reconnue
Es-que quelqu’un aurais une idée ou solution pour faire réapparaitre ce disque dur de 500Go ?????????
Si vous avez des solutions merci d’avance, ou des moyens efficaces pour récupère toutes me s données ça serait sympathique
Ma config
Carte mère: ASUS P4P800 SE
Processeur: Pentium 4 HT, 3Ghz fsb 800
Disque dur: maxtor 40Go
Ram: 512Mo, pc3200 + 256Mo, pc3200 + 1Go Kingston, pc3200
Lecteur optique : graveur Samsung (sata)