Bonjour à tous, bon je sais pas si je suis dans la bonne section, donc si mon message doit être déplacé, allez-y
Alors mon problème est un peu hardu, je vais essayer de bien expliquer ca.
Tout d'abord, le problème de mon disque dur (2) viens d'un autre disque(1). En effet l'autre disque(1) déconnais, et en essayant de le réparer, en voulant changer la mbr du disque(1), j'ai changé celle du disque(2) sans faire attention. Ensuite le problème n'étant pas réparable, je l'ai échangé et j'en ai un nouveau tout neuf (3). Je réinstalle mon OS (Vista 32bits) dessus(3). Lors de l'installation, j'ai du mal lire, et j'ai créé une partition et l'ai formaté sur le disque(2). Ce qui en découle bien évidement => Disque illisible(2): Vista me dit qu'il n'est pas formaté et que je doit le formater. Mais je veux à tout prix récupérer ses données. J'utilise donc Easy Recovery qui m'a retrouvé tout les fichiers, mais en RAW, pas en NTFS. Pas grave, je lance la récupération.
Et voilà avec quoi je me retrouve: Pleins de dossiers du noms des extensions des fichiers, pour les 3/4 inconnus, et pour les 9/10 illisibles. Les .AVIs font parfois 1.2Go pour 20 mins, des fois une bonne taille, des fois ils sont cassés, mais tous ont perdu leur nom. Pareil pour les images.
Pour les .zip, j'ai effectué poru certains une réparation avec la fonctionnalité d'Easy recovery, mais ca me donne des .zips contenant des dossiers contenants des fichiers ou y 'a juste 2secondes d'audio :s
Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de récupérer toutes les données avec les bons noms etc... Enfin je souhaite surtout retrouver les .zips .rar , les images et les vidéos.
J'espère avoir été assez compréhensible
Merci d'avance
Message édité par kikoolilol le 23-11-2008 à 22:08:49