Bon, je me suis débrouillé seul (pas trop le choix vu le nombre de poste que j'ai ...) et je suis passé d'un petit 22000pt a sandra à un honorable 36000pt et d'un 35Mo/s a un bon gros 58Mo/s (pas testé avec hdtach mais avec un soft trouvé sur le site de george qui a créé le pci latency patch)
Et c grace a ce patch que j'ai testé en version beta que j'ai put gagner ces qq Mo.
Malheureusement ca reste assez petit pour du raid (1 dd fait 35Mo/s donc théoriquement je devrai avoir 70Mo/s ... mais c théorique)
Voila, je ne pense pas pouvoir aller au dessus car en plus c pas 2 disques identique, l'un est un maxtor D740x 40Go et l'autre un western digital 40Go.
Un dernier conseil, apres avoir lu tt les postes de hfr, j'en déduit 2 choses, ne pas se fier ny a sandra ni a hdtach.
Certain poste sont completement anti sandra et d'autre anti hdtach (quand je voie ma "courbe" en dent de scie je les comprend.)
Essayez je soft "hdspeed_014" sur le site de george. Il est gratuit, tt petit, rapide et perme de choisir des bloc de 4096 a 512000 et meme plus. (ce qui permet de constater qu'avec des bloc de 4096 je dépasse pas les 12Mo/s et c avec les 65536 que j'ai les meilleur perf. (88Mo/s en burst et 58 en sequencial read)