Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

[Resolu]Défaire une grappe de RAID 1 sans perte de données?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7157186
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 10-10-2009 à 22:22:27  profilanswer

Bonjour,

j'ai actuellement 2 disques dur de 1To en RAID1 sur une Gigabyte P35 DS3R.

J'aimerai séparer ces 2 disques, ne plus avoir le RAID mirror en fait. Comment procéder sans perdre tout le contenu de la grappe? Si je débranche un des 2 disques pour le mettre sur une autre machine il se passe quoi? Au niveau de l'utilitaire de ma carte mère si je supprime la grappe il y aura écrasement des données?

D'avance merci

Message édité par zavier92 le 13-10-2009 à 21:25:55
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 22:22:27  profilanswer

n°7161081
Gilau
Posté le 13-10-2009 à 20:03:48  profilanswer

Si tu retires un des disques de la grappe RAID1 pour le mettre sur un autre PC, tu pourras lire sans problème les données dessus.

Si tu supprimes la grappe RAID1 via l'utilitaire de ta carte mère, les données sur les disques ne seront pas écrasées, même si tu verras des messages d'alerte disant que "toutes les données seront perdues si vous supprimez la grappe etc..."

Dans le doute, retires un des 2 disques avant de supprimer la grappe.

n°7161249
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 13-10-2009 à 21:25:40  profilanswer

C'est exactement ce qui s'est passé et c'est exactement ce que j'ai fait et ca a marché sans problème. Merci Gilau

n°7235076
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 19:12:48  answer

Et pour refaire un raid 1 sans perdre ses données, on procède comment ?
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[Résolu] Différences entre un câble D-sub 14 et 15 broches (vga) ?[resolu] pilote qui se perd a toutes les 10 minutes
Choix raid de petits SSD ou un seul performant ???[résolu] Besoin aide/conseil pour PC capricieux et en Panne
problème de masse (résolu)probleme Windows n' a pas pu sauvegarder toutes les données....
Reboot infini après écran BIOS [RESOLU]Perte de performance en PCIe x16
[Résolu] Panne au démarrage sur dell Latitude CPi[RESOLU] Comportement ventilateur Gainward Radeon HD 4870
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Défaire une grappe de RAID 1 sans perte de données?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR