salut,
je connais deux méthodes, qui utilisent le scan de récupération et création d'une array image, il y en a surement d'autres :
raid reconstructor + get data back
r-studio
évidemment, il te faut des hd vides pour recopier les fichiers (et parfois une ou deux images intermédiaires - notement pour la 1ere méthode où il te faudra surement 1,2To de disponibles, si pas 2,4To ).
à noter que si l'array raid 5 est ok et identique, peut-être qu'un simple soft de récupération suffira (les deux méthodes citées dessus fonctionnent avec les hd en single, sans le raid).
Citation :
je n'ai fais aucune autre opération que de remonter ma grappe exactement de la même façon qu'avant, mais maintenant, j'ai l'impression que mon unité raid est VIDE ??
|
ça dépend des contrôleurs, certains permettent sans souci de remonter des arrays sans perte de données. De mon expérience ich9r en raid 0, je ne suis pas arrivé à effacer l'array et à la remonter sans perdre l'accès aux données.
Citation :
j'ai d'importantes données professionnelles a récupérer
|
le raid 5 a été inventé pour les professionnels pour maximiser le temps de mises en ligne des données lors de la casse d'un disque ... mais en aucun cas cela ne permet de se passer de faire des backup.
Message édité par c_planet le 20-04-2009 à 12:35:09