|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DD de 1 TO non reconnu sur vieux pc[Résolu] |
![]() Publicité | Posté le 09-04-2011 à 19:24:20 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | hello.
Message édité par zonka le 09-04-2011 à 19:28:55 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ssstefff541 | ok je vais essayer de trouver un jumper et de faire ça |
ssstefff541 | pour info , j'ai mis le jumper en 3 et 4 |
zonka x58 forever! | ah, oui c'est vrai : le controleur est un Silicon Image (Sil 3112), et n'est pas géré en natif par le BIOS => tu dois télécharger le driver corespondant et l'installer (sur disquette si c'est le disque systeme et que tu dois installer windows, sinon version normale)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ssstefff541 | ok, mais je n arrive a plus a booter sur le cd d xp , c est un original pourtant , et j ai mis en 1er cdrom ds le bios ?? |
![]() Publicité | Posté le 10-04-2011 à 11:08:43 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Tu peux nous faire un récapitulatif de tous les disques/lecteurs IDE/SATA et leurs branchement sur la carte-mere?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est une config récente? qu'est-ce qui marchait/ne marchait pas avant?
zonka x58 forever! | teste le lecteur seul sur le SATA juste pour voir s'il fonctionne dans ce cas --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | oui bien sur il faut une nappe pour le lecteur de disquette, c'est pas magique --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ssstefff541 | en fait une autre question , le DD est il compatible avec la CM ? le disque dur c'est celui ci :
|
zonka x58 forever! | En fait tu as:
ssstefff541 | je me reponds tout seul vu que tout le monde est parti à la plage, je crois que c'est une question de jumper mais lequel ? |
ssstefff541 | toujours pas réussi , je galère, j ai beau écumé le net .... |
zonka x58 forever! | Non, ils ne sont pas tous partis à la plage, chuis la moua (de garde, le bonheur --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jean pierre | Voila le topac dedie http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9434_1.htm vais chercher sur le sit d'asus edit voili voilou http://support-org.asus.com/download/download.aspx Message édité par jean pierre le 10-04-2011 à 18:14:49 |
ssstefff541 | tu crois que je devrai flasher la CM ? parce que j ai essayé sur mon pc recent , et le DD n'est toujours pas reconnu, donc sav je pense, non ? |
jean pierre | voir le bios que tu a et le dernier mis en ligne et ce qu'il aportera, peut etre le tester sur une cm plus recente, celui d'un poto par exemple |
ssstefff541 | c'est bon ça venait du bios, mise à jour, cool , merci :-) |
ssstefff541 | Pour info, je dois mettre le jumper sur 3 et 4 sinon le pc ne demarre pas |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |