Salut à tous,
J'ai reçu un nouveau, PC, que je n'ai eu aucun mal à monter, mais je suis confronté à un problème, mon disque-dur SATA II n'est pas reconnu (je ne le trouve nulle part dans le bios, et ni windows, ni kubuntu 7.10 ne le trouvent...).
Sur le disque-dur, j'ai une prise d'alimentation classique, une petite prise SATA, au milieu, et une prise qui ressemble énormément à la prise SATA du milieu, mais qui est plus longue.
J'ai commencé par brancher la prise d'alimentation classique + la petite prise SATA du milieu, mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai alors fait quelques recherches, puis j'ai vu que la grande prise qui ressemble à la prise du milieu est aussi une prise d'alimentation, je l'ai donc branchée, en débranchant la prise d'alimentation classique, et au démarrage, j'ai entendu un bruit que je n'avais pas entendu auparavant : et qui est, à priori, celui du disque-dur qui tourne. Je pensait donc que c'était bon, mais ça n'a pas fonctionné...
Voilà, est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?
PS: J'ai aussi un lecteur CD branché en IDE, sur la prise du milieu du cable IDE, et qui fonctionne. Si jamais vous voulez plus d'infos sur mon matériel, dites-le.