Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Probleme reconnaissance hdd suite a plantage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6020382
sweetycow
Posté le 17-11-2007 à 14:21:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai un pc acer carte mère rc410-m2 et un hdd western digital wd1600js (sata).
Mon Pc a planté. Au redémarage, il reboot lorsqu'il accède au hdd, windows ne se charge pas.

j'ai donc testé le hdd sur un autre PC en externe, aucun problème, il fonctionne.
Lorsque je veux reinstaller windows, le disque n'est pas reconnu dans le choix des disques.
Si je vais dans le bios, je peux voir mon HDD dans l'ordre des boots.
J'ai aussi reinitialisé le bios (en enlevant la pile) mais toujours aucun moyen de selectionner le disque à l'install de windows XP.
J'y ai branché un autre hdd wd5000js en sata et toujours pas de reconnaissance....

Que pourrais-je faire?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 14:21:56  profilanswer

n°6021945
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-11-2007 à 02:28:34  profilanswer

Il n'y aurait pas un peu de bordel dans le MBR par hasard ?  Fais un fixmbr dans la console de recouvrement, juste au cas où...

Sinon, vois pas trop ce qui a pu se produire, c'est très étrange.  Peut-être qu'un flashage du BIOS réglera le problème.  Essaie aussi de changer de câble SATA, juste pour tester...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Problème de son qui disparaît progressivementProbleme Driver
Probleme : disque dur qui s'éteint pendant l'installation de windows !Problème récurrent gigabyte => PC démarre mais rien ne s'affiche
Probléme CPU !Problème de son ALC889
probleme de ram helpProblème graveur BENQ DW 1625
Problème P5W DH deluxe, bios et oc[HELP] Problème Réhobus Xaser III // [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Probleme reconnaissance hdd suite a plantage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR