Ou en équivalent chez WD : les RE3 et RE4 (la différence : les RE3 ont 32Mo de cache et les RE4 64 Mo, actuellement les RE4 sont intéressants)
Mais c'est plus cher et aussi bruyant que les caviar black, niveau fiabiilté et garanties, c'est equivalent aux contellation ES
Attention, c'est des disques de serveurs donc ils existent en SATA et SAS (aussi bien pour les RE4 que les constellation ES) donc il faut bien faire gaffe à l'achat.
Pour ça qu'à ta place je serais parti sur du 2.5" 7200rpm. Les samsung ne sont pas des exemples de fiabilité, les F3 vont devenir sous peu des produits en fin de vie et en plus la garantie et le SAV sont pas à la hauteur, sans compter le rachat récent de leur section disque dur par seagate.
Samsung, c'est du low cost, si tu recherches la fiabilité, il faut aller voir ailleurs
La technique ne fait pas tout, le SAV compte aussi pour beaucoup à l'achat. Un disque avec un garantie de 5 ans en dit long sur la fiabilité que tu peux en espérer par rapport à un disque garanti 2 ans
Les caviar blue : à éviter, j'en ai flingué 4 en un an, et j'ai vu pas mal de déboire chez des clients qui en avaient, et ils sont TRES sensibles aux chocs
Pour des disques à la fiabilité ultime, il faut quitter le SATA et aller voir du côté du SAS, mais là c'est plus du tout le même niveau de budget, et le niveau de bruit n'est pas tellement ce qui se fait de mieux vu que c'est pas du disque de desktop ![[:t3k] [:t3k]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/t3k.gif)
Message édité par T3K le 08-06-2011 à 20:29:03