Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Recherche disque dur silencieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8074931
nicotat
Posté le 10-10-2011 à 14:44:10  profilanswer

Bonjour à tous
Ayant un souci avec mon Caviar Green qui siffle de façon très pénible, je suis preneur de vos conseils concernant une alternative au WD que je possède.
Je recherche donc un HDD d'environ 500 Go très silencieux, servant de stockage car j'ai un SSD, et installé dans un boitier Fractal R3.
J'ai regardé du coté du Samsung F3 mais nombreux sont les utilisateurs à se plaindre qu'il est finalement bruyant !
Mon Caviar Green n'est pas particulièrement bruyant niveau "grattage", c'est juste ce sifflement aiguë qui est dérangeant.

Si vous avez quelques propositions à me faire, je suis preneur  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 14:44:10  profilanswer

n°8075820
nicotat
Posté le 11-10-2011 à 08:56:08  profilanswer

Petit Up du matin,

Ouvert à tous vos conseils.
Bonne journée

n°8075821
nicename
Posté le 11-10-2011 à 08:58:53  profilanswer

Bonjour,

je pense que ton WD Green a un souci et que si il est encore sous garantie, il faut le renvoyer au SAV.
J'en ai un (modèle 1To) et il est parfaitement inaudible.
Installé dans des élastiques pour éviter toute vibration, je n'ai pas le moindre bruit de grattage ou de sifflement.

:hello:

n°8075831
nicotat
Posté le 11-10-2011 à 09:13:18  profilanswer

Merci NiceName
Excepté ce problème de sifflement le mien aussi est inaudible.
J'ai contacté le support technique de WD qui me l'a fait tester avec Lifeguard mais aucune erreur lors des tests.
Je ne connais pas les qualités du SAV de WD, je ne connais pas leur politique maison.

n°8075846
nicename
Posté le 11-10-2011 à 09:26:18  profilanswer

Comment est-il installé dans ta tour? (quelle est le modèle du boitier d'ailleurs?)

n°8075851
nicotat
Posté le 11-10-2011 à 09:30:21  profilanswer

Boitier Fractal R3. Le HDD est vissé sur des patins en silicone. Donc à priori système silencieux dans boitier silencieux.  
Dès que le disque sort de veille, on l'entend nettement siffler de façon aiguë, puis ça redevient silencieux lorsqu'il se rendort!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Quel disque multimédia choisir ?Problème disque dur Western Digital WD1002FAEX
recherche espace à échanger sur SYNOLOGY pour sauvegardes distantesQuoi choisir comme lecteur de disque ?
Quel Disque dur 2.5" USB 3 ?Pb partition disque dur
Recherche disque dur tres tres silencieuxRecherche disque SATA silencieux
[recherche] disque dur sata 200-250 Go tres silencieux 
Plus de sujets relatifs à : Recherche disque dur silencieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR