Salut à tous,
Après avoir effectué de nombreuses recherches je vous propose de répondre à la "one million question".
Mon OS était Win8.1 et j'étais entrain d'installer ma VM paisiblement avec succès, il me fallait juste cliquer sur "redémarrer" pour relancer ma VM (et pas mon Win8).
Sauf qu'a ce moment la, plus de réponse de Virtual Box, ma souris bougeait encore mais je ne parvenais plus a effectuer aucune action sur mon PC.
Après 10min a tourner en rond, j'ai éteint mon pc à la dur et salement, c'est à partir de la que j'ai gagné mon Error disk au reboot.
Après avoir vérifié que mon HDD provoquait également cette erreur sur un autre PC, avoir connecté mon HDD en externe et impossible d'y accèder, je me suis dis que mon HDD était mort.
Avant de commander mon SSD, j'ai essayé un HDD avec Ubuntu dessus et mon PC boot normalement.
Une fois mon SDD recu, je réinstalle mon Win8.1 tout se déroule parfaitement et au reboot de l'installation j'ai re droit a "A disk read error occured" alors que le ssd boot sur un autre PC.
J'arrive de temps a autre a le faire booter en enlevant, remettant ma RAM, et en utilisant l'utilitaire de Win8 pour réparer mon OS, qui finalement me renvoie une erreur mais mon PC boot...
J'ai finalement installé Ubuntu sur mon PC mais qui n'arrive pas a booter mais en l'installant sur un autre PC puis en mettant mon SSD dans mon PC tout fonctionne.
Vous me direz que finalement mon PC fonctionne avec Ubuntu mais à cause de mes études, il me faut Visual Studio pour avancer mon projet encadré par des professionnels...
EDIT : Voici l'aide que l'on a apporté sur un autre forum :
http://www.commentcamarche.net/for [...] or-occured
J'ai également remarqué que je boot a 90% sur Ubuntu en temps normal et dès que j'édite n'importe quel fichier ou sauvegarde quelque chose grub me renvoie une erreur au reboot et après
plusieurs essais je parviens a boot.
George vous offre un café si vous arrivez a y comprendre quelque chose.
Merci.
Message édité par blaked le 10-02-2014 à 13:52:28