Salut a tous, j'ai lu le sujet depuis le début et franchemnt je ne comprends pas:
Je possède un Raid Raptor 74 Go et un autre IDE.
Mon frère possède strictement la même machine que moi, il n'a que 2 disques dur monter normalement sans Raid.
Franchement, il n'y a aucune comparaison et de partout!!!
Que ce soit en chargement, au démarrage, transfert.
Il faut savoir régler un Raid, disons plutot peaufiner comme le choix des strip blocks (de mémoire chez moi à 64Ko).
Il est vrai que j'utilise mon ordi plutot pour de la video, eh bien il suffit avec Adobe Premiere 1.5 de lui indiquer les partitions de travail, dans mon cas l'une (L'IDE) ou je stocke mes videos et l'autre le Sata ou il écrit. Je m'explique, Adobe va prendre le fichier sur le RAID IDE, puis le travailler pour le réecrire sur le RAID Sata et franchement avec Un voir Deux disques dur, il n'y a pas comparaisons.
pour ce qui est des chargements genre jeux, c'est pareil (quoique je me fout de cette hypothese quel interet a gagner 10-20 secondes pour un jeux), mon frère ne suis pas!
Voila juste une petite parenthese sans vouloir "Me battre" avec qui que ce soit!
Et franchement laisser tomber les benchmarks style HDTune, HDTach, 3DMarks etc... La seule utilisation de votre PC et un chrono suffira amplement.
J'ai oublié pour les compressions-decompressions quelqu'un a dit compression=CPU, qu'il aille sur un 4200 Trs/Mn voir si son FX60 fera pareil qu'avec un RAID 0 Raptor (Franchement ).
Bonne soirée a tous