Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sa rame en serial ata!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sa rame en serial ata!!!!

n°3565045
uraniborg
Posté le 16-10-2004 à 15:39:05  profilanswer
 

Bonjour a tous  
J'ai monté une machine qui recule presque tellement elle n'avance pas.
Sur une gigabyte 8ipe1000 pro (v2) bios fg j'ai mis un P4c 3.2 2 corsair value 256 MO une matrox g550 et un disque sata maxtor 160go 8mo de cache.
Quand je passe faire un tour dans les propriétés systéme et que je regarde comment windows gére mon disque j'ai DMA si possible et mode actif PIO.
Est-ce normal?
En tout cas la moindre appli met des plombe a se mettre en branle (winXP sp2)
A coté mon xp2400 c'est de la bombe (sur asus a7a266 en sdram!!))
j'ai mis le bios a jour coté carte mére et les pilotes chipset  865 pe aussi rien de mieux voire pire.
Dans le bios y'a deux possibilité (c'est pas un sata raid )soit tu remappe  le sata sur l'ide1 soit tu joue en sata tout seul.
Je pense que le remaping fait jouer le sata en udma100...???
J'ai éssayé les deux ...pareil.
Je l'ai passé sur sandra le check général passe le proc et plante sur le "systéme de fichier"
J'ai checké avé maxdiag sous dos RAS  
Mon nero qui tourne sur un graveur nec 2510a (branché sur le ide2) me donne une confirmationde lenteur de disque car le tampon aprés s'être rempli se vide au bout de quelque minute pour faire une gravure en oscillant continuellement entre 0 et 60 % tout au long de la gravure sans planter pourtant....
Help Me please ......
@++++
Hervé
Je fout la carte mére a la poubelle ou j'attends un peu...????

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 15:39:05  profilanswer
 

n°3565054
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 15:42:42  answer
 

Le DMA n'est pas activé. Supprime le controlleur concerné dans le gestionnaire de pèriphérique et redémarre.


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2004 à 18:58:00
n°3565381
uraniborg
Posté le 16-10-2004 à 18:50:01  profilanswer
 

Qui est-ce que j'embrasse???????????
OUA sa marche
Derniére précision le controleur de disques a besoin d'un canal DMA pour fonctionner ......
Quels sont les autres periph qui ont besoin d'un  canal DMA?????
@+++
Et si c'est une fille voici des fleurs.... :ange:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  sa rame en serial ata!!!!

 

Sujets relatifs
Everquest 2 beta et mon pc...ça rame!mettre un hdd en serial, et un en ide
CM Asus K8N-E Deluxe et Serial ATA pour installation windows XP ?PC qui rame a mort sous windows !!! ke se passe t il ????
Problème avec 200GB Maxtor Serial ATAUn probleme avec des COM(Serial) ports de ABIT NF7 R.2.0. ?
detection de dd serial ata??Serial ATA : Problème au boot de WinXP
Mon pc rameMaxtor 120go serial ata
Plus de sujets relatifs à : sa rame en serial ata!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR