Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID et structure des disks durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID et structure des disks durs

n°1731259
vicler
Posté le 20-08-2002 à 08:13:41  profilanswer
 

Je viens de mettre deux disk durs IBM 40 Go en master sur les deux ports RAID de mon ABIT KR7A RAID. J'ai déjà un disk de boot sur lequel j'ai depuis longtemps déjà installé Win XP. Puis-je installer un second XP sur le RAID 0 que j'ai réalisé et surtout quelle doit être le format de ce disk ? Un volume dynamique est il obligatoire ou une partition principale fait elle aussi bien l'affaire ?
 
Merci d'éclairer le novice que je suis sur le RAID 0 !!!
 
Tchaoooo !!!

mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 08:13:41  profilanswer
 

n°1731275
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 20-08-2002 à 08:39:03  profilanswer
 

vicler a écrit a écrit :

Je viens de mettre deux disk durs IBM 40 Go en master sur les deux ports RAID de mon ABIT KR7A RAID. J'ai déjà un disk de boot sur lequel j'ai depuis longtemps déjà installé Win XP. Puis-je installer un second XP sur le RAID 0 que j'ai réalisé et surtout quelle doit être le format de ce disk ? Un volume dynamique est il obligatoire ou une partition principale fait elle aussi bien l'affaire ?
 
Merci d'éclairer le novice que je suis sur le RAID 0 !!!
 
Tchaoooo !!!




 
oui tu peux une partition principale suffira
 
la seule chose à faire c'est d'appuyer sur f6 en debut d'install pour qu'il te demande la disquette avec les drivers du controleur raid.
 


---------------
Scientia Vincere Tenebras
n°1731290
vicler
Posté le 20-08-2002 à 08:56:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse dathor-one, c'est très sympa !!!
Alors je vais abuser honteusement de ta générosité... ;-)
Quel serait l'avantage dans le cas du RAID 0 d'utiliser un volume dynamique ?

n°1738408
dathor_one
Scientia Vincere Tenebras
Posté le 22-08-2002 à 10:49:50  profilanswer
 

vicler a écrit a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse dathor-one, c'est très sympa !!!
Alors je vais abuser honteusement de ta générosité... ;-)
Quel serait l'avantage dans le cas du RAID 0 d'utiliser un volume dynamique ?




volume dynamique ? j'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai lu ce volume n'est accessible que via l'os donc gros prob de perte de données si l'os refuse de booter.  
de plus je pense que tu ne sais pas le creer lors de l'install
 
mais tout ceci reste à vérifier ca fait lgtps que j'ai plus entendus parler de ca....


---------------
Scientia Vincere Tenebras

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID et structure des disks durs

 

Sujets relatifs
Connectique IDE et system RAID IDE, changer les nappes sans soucis ...Performance de vos Disques en RAID 0 ?
probleme de lettres de partitions avec mes disques dursLe SCSI, SCSI RAID, ... Combien de perifs sur une carte controleur ??
installation driver RAID win2k?Temp HDD et RAID
Raid sur carte pci: votre avis svp ^^Abit IT7 Max 2 n'aura plus de RAID à 4 canaux???!!!
score sandra 2002 RAID 02*60go ibm 7200rpm 120gxpdriver RAid??
Plus de sujets relatifs à : RAID et structure des disks durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR