RAID 1 Mirror =>Les risques que je vais prendre...
samiaule
Rien ne Garantit rien!
Posté le 22-03-2005 à 12:57:48
Bonjour à tous,
Je suis musicien et j'ai un PC dédié à cet effet dans lequel il y a 2 HD Sur une Abit NF7-S V2.0.
-1 SATA 160Go (données)
-1 PATA 160Go/8Mo (système + données)
Or, il se trouve que la gestion du SATA et ma carte son "pro" ne fait pas bon ménage et j'ai des pb de craquements audio en enregistrement innacceptables pour mon activité.
De +, je voudrais sécuriser mes données (enregistrements audio etc..)et résoudre mon pb par la même occasion... vous suivez?
Je vais donc:
-dégager le SATA sur mon 2e PC, qui lui se fout bien pas mal de l'audio!
-acheter un nouveau HD IDE 160/8Mo et passer tout ca en RAID 1 type mirroring.
Mes questions:
Je voudrais garder le 160/8Mo IDE sur lequel se trouve XP-Pro ainsi que des données. Partitionné en:
C: = 20Go (system) / D: = 130Go (données)
*Quels-sont les risques de perte de données lors de cette opération?
*Suis-je obligé de "départitionner" et/ou formater pour avoir les 2 HD à l'identique et pouvoir passer en RAID 1?
*Y'a t-il obligation de formater?
*Faut-il impérativement réinstaller XP?
Voilà, j'espère avoir été clair!
En attendant vos précieuses réponses, et si ca vous chante, vous pouvez allez écouter quelques extraits de mes prods sur mon site.
http://www.samstudio.fr
Merci d'avance!
Sam
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 12:57:48
grotius
Posté le 22-03-2005 à 13:03:16
Si tu veux être tranquille, fait un DD systeme et 2 DD en raid 1, pour faire du raid simplement c est + simple qu ils aient les même partitions, et si tu as des données importantes, c est mieux de pas polluer les DD avec winxp qui est un élément a risque.
samiaule
Rien ne Garantit rien!
Posté le 22-03-2005 à 13:20:27
Oki, merci grotius!
Le probleme c'est que ca me ferait acheter non pas 1 mais 2 HD!
Donc je pensais juste ajouter un autre disque identique et passer tout ca en RAID 1
Vais-je être obligé de partitionner l'autre disque ou le fait de le déclarer en RAID va t-il "reproduire" le 1e HD à l'identique et copier l'integralité du 1e HD sur le 2e HD?