Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5 cassé : comment m'en sortir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 5 cassé : comment m'en sortir ?

n°7819255
aze555666
Posté le 04-03-2011 à 18:16:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose depuis quelques mois d'un Raid5 de 4 disques, configuré directement sur ma carte mère, une Gigabyte GA P55A UD4.
Sans étonnement, un disque a lâché ce soir (il y a toujours eu des bruits bizarres et les disques étaient arrivés tellement mal emballés que j'étais étonné qu'ils fonctionnent).
 
Ce RAID est une unité de stockage de données, pas le disque système.
 
Ma CM a donc décrété au démarrage, après un petit moment d'attente, que le raid était "degraded", puis, comme je n'ai pas appuyé sur I pour entrer dans l'utilitaire de config de raid, Windows s'est lancé. Je m'attendais à ce que soit le volume apparaisse toujours (ben oui, 3 DD sur 4 d'un raid 5, ça doit avoir mes données) soit il n'apparaisse plus sous Windows, mais au lieu de ça, Windows a bloqué pendant le démarrage.
 
J'ai donc dû éteindre le PC, puis j'ai débranché complètement les 4 disques du RAID afin de limiter les risques qu'un second disque lâche avant résolution du problème.
La question est maintenant : comment puis-je déterminer quel disque est mort ? Est-ce qu'il existe le moindre risque quant-à la configuration de l'ensemble (disques et CM) en vue du remplacement et reconstruction, si je me contente de brancher les 4 disques 1 par 1 pour voir lequel n'est pas détecté ?
 
La question suivant est : comment réparer mon RAID, un fois que j'aurais obtenu un disque de remplacement ?
 
Merci !
 
Cordialement,
 
aze555666


Message édité par aze555666 le 04-03-2011 à 19:26:19
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 18:16:29  profilanswer
 

n°7819520
thekiller
Posté le 04-03-2011 à 21:41:25  profilanswer
 

Si tu relance rentre avec le controle+I il te dit pas lequel est HS ?


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 5 cassé : comment m'en sortir ?

 

Sujets relatifs
carte mere en 775 (e6600) pour HTPC et NAS RAIDRaid et changement de carte mère ? à fermer svp
Créer grappe RAID 0 avec carte controleurPc cassé pendant la réparation chez l'informaticien
Raid 5 avec deux disques dursProblème raid
Pb HDD sur RAID NvidiaProblème au niveau du RAID
Le casse-tête du format µATX (Lan Gear Da Box) 
Plus de sujets relatifs à : Raid 5 cassé : comment m'en sortir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR