Bonjour,
je viens vous faire part de ma triste expérience après l'achat de deux racks amovibles pour disques durs IDE, de la marque APM, achetés chez Auchan. (voir la photo de la boîte)
J'ai installé les racks conformément aux instructions de montage, pour mes deux disques durs (160 Go chacun). Les disques sont connectés (PC éteint, bien sûr !) dans des tiroirs, dans lequels on retrouve la nappe IDE et le connecteur d'alimentation. Je prends soin de bien fermer les tiroirs (et même de fermer à clé !)
Au moment de la remise en route du PC, j'entends un bruit et sens une odeur suspecte... Un des deux disques vient de cramer. Je redémonte le tout pour découvrir que les alimentations des deux racks (pourtant identiques) ne sont pas câblées de la même façon.
Le rack qui sent mauvais ressemble à ça.
Le rack correctement câblé est ici
Le disque, lui, est foutu. Il n'a pas supporté l'inversion de polarité.
Je vais appeler le magasin AUCHAN qui m'a vendu ça... Sans trop d'espoir de récupérer un disque... Et puis écrire à APM France qui fabrique l'objet en question...