Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question raid défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question raid défectueux

n°7384966
zit11
Posté le 29-03-2010 à 16:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'arrive un truc pas très clair.
 
J'ai un serveur SuperMicro avec une carte RAID LSI.
Avant, il y avait un RAID5 de 3 disques de 250Go en SATA, un des disques est tombé en rad (ce que je pensais) et j'ai donc regardé de plus près ce qu'il en était.
J'ai enlevé le disque défectueux et apparemment il n'était pas défectueux...scandisk etc. J'ai regardé la carte RAID et je n'ai pas vu de défaut ou autre, les branchements ont l'air d'être correcte.
J'ai identifié le disque dur et essayé autre chose.
 
J'ai donc sortit la machine et monté un RAID1 avec 2 disques et mis le 3eme (celui supposé défectueux) en SPARE.
J'installe le système,  tout fonctionne bien, je fais 2/3 test de copies, parfait !
 
J'arrête la machine, je la remet dans la salle serveur, je la rallume et là paf, bipbipbip, un des 2 disque dur du RAID1 s'arrête et le 3ème disque prend le relais pour tout copier...
 
Vu le symptôme, je pencherais sur un mauvais branchement mais la machine est rester presque 1 ans dans la salle serveur avec le RAID5 sans que ça plante...
 
Quelqu'un a une idée ?


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 16:40:19  profilanswer
 

n°7385724
lauleg
Posté le 30-03-2010 à 05:31:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut être un mauvais contact sur un cordon SATA.... Dans le doute, remplace les cordons


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  question raid défectueux

 

Sujets relatifs
Question-Lecteur de cd externeCable USB défectueux sur Freecom Toughdrive 120GB
Probleme de configuration RAID 1 avec 2 DD sous XPQuestion : SSD + HD ET Raid (noob inside !)
Question sur les ports EPS 4/8 pins des cartes meres 890GXURGENT : Question sur fixation socket 1156/1366
Question eclair: CM AM3 + Athlon II X4 + DDR2 = OK ?Question GeForce 8800 GTS
lock 
Plus de sujets relatifs à : question raid défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR