Au courant.. bien sûr puisque tous nos problèmes et leurs solutions peuvent servir à d'autres.. c'est le but des forums..
Bon, et bien déjà (petite) mea culpa... Je n'avais pas bien regardé, mais lorsque je boote du SATA, L'IDE est bien reconnu...
Par contre, lorsque je boote de l'IDE, le SATA n'est pas reconnu.. ni au niveau de l'explorateur, ni dans le menu "gérer" du poste de travail...
Mais en fait, même si je dérive de ma question (toujours en partie d'actualité) initiale, pourquoi est-ce que je veux essayer de faire ça..
Et bien parce que le disque SATA semble "planter" (grand écran bleu Windows), plantage et de nouveau écran bleu lors d'une tentative de défragmentation du disque (toujours au même endroit), CHKDSK qui plante aussi lors du redémarrage... toujours au même endroit aussi...
Téléchargement de Maxblast (le disque est un Maxtor)... mais qui ne se lance pas.. Problème de chipset je suppose (essai avec disquette et CD bootable)
Donc, disposant d'un DD IDE... je voudrais booter dessus pour "voir" le SATA à partir de l'IDE... Mais pour l'instant donc, nous en sommes là puisque mon IDE ne veut pas voir le SATA...
Le SATA ne plante pas immédiatement, sauf à lancer une défragmentation, mais après un temps de fonctionnement variable.. Je suppose quand la tête de lecture arrive sur le problème disque..
La suite pour bientôt
---------------
Didier