Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle différence entre formatage rapide et normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle différence entre formatage rapide et normal ?

n°1813747
Prophetch
Posté le 16-09-2002 à 22:27:06  profilanswer
 

Pendant l'instal de xp, ca me donne le chois entre les 2.
 
Je choisis tjs le 1er now, ca prend 5 sec  :ouch:  
 
 
Mais c koi la diff ? Juste que ca écrase pas toutes les données, donc ca ralentit un peu le pc vu que tout les fichiers sont encore dessus mais caché, non ?
 
 
Merci de m'éclairer  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2002 à 22:27:06  profilanswer
 

n°1813757
flo850
moi je
Posté le 16-09-2002 à 22:30:50  profilanswer
 

rapide : efface juste la trable des partitions
normal : parcours le DD et detruit les chainage entres les fragments de fichiers ( = "efface" ces fichier)
le 2e est pour les paranos et la 1ere utilisation du DD


---------------

n°1815929
Prophetch
Posté le 17-09-2002 à 19:11:13  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

rapide : efface juste la trable des partitions
normal : parcours le DD et detruit les chainage entres les fragments de fichiers ( = "efface" ces fichier)
le 2e est pour les paranos et la 1ere utilisation du DD




 
 
Ah ok, merci bien   :)  
 
 
 :hello:

n°1815964
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 17-09-2002 à 19:20:29  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

rapide : efface juste la trable des partitions
normal : parcours le DD et detruit les chainage entres les fragments de fichiers ( = "efface" ces fichier)
le 2e est pour les paranos et la 1ere utilisation du DD




Hum hum, va demander aux pros, il te diront que le seul moyen EFFICACE d'effacer un fichier, c'est d'écrire dessus. Tout le reste c'est plus ou moins efficace, on peut récupérer les données effacées d'une façon ou d'une autre.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1816127
Prophetch
Posté le 17-09-2002 à 19:56:10  profilanswer
 

Mais le truc que je capte pas, c'est pkoi tout le monde se fait chier à faire un formatage long plutot que rapide ???
 
 
On y gagne parfois plus d'une heure !

n°1816137
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 17-09-2002 à 20:00:16  profilanswer
 

Quand le DD n'a jamais été formaté, tu dois passer par un formatage "normal" car il doit créer la table d'allocation. Ensuite pour un usage personnel, je ne fais que des formatages rapides (sauf problème).

n°1816162
flo850
moi je
Posté le 17-09-2002 à 20:16:43  profilanswer
 

lichemz a écrit a écrit :

 
Hum hum, va demander aux pros, il te diront que le seul moyen EFFICACE d'effacer un fichier, c'est d'écrire dessus. Tout le reste c'est plus ou moins efficace, on peut récupérer les données effacées d'une façon ou d'une autre.




d'oules guillemets autour du efface  
en effet pour effacer un ficheir du DD il faut e n fait reecrire par dessus des 0 ou de 1 , ce que ne fait pas win( juste suppresion des liens , come je l'ai dis )


---------------

n°1816174
Prophetch
Posté le 17-09-2002 à 20:21:24  profilanswer
 

Ok !
 
Merci à vous  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle différence entre formatage rapide et normal ?

 

Sujets relatifs
différence entre une athlon 1ghz et un thunderbird 1ghz ? yen a une ?est ce que c'est normal pas de ventilo sur une ati 7500 64mb DDR?
est ce qu'il y a une grosse difference entre la sdram et la ddr?quelle est la différence entre athlon et thunderbird ?
quels est la difference entre ces rack???Formatage disquette de boot
disque partionné : plus rapide ????Différence entre DVD - RW et DVD + RW
Différence sd-ram et dd-ramje m'apprete a achter un hdd svp quelle est la difference
Plus de sujets relatifs à : Quelle différence entre formatage rapide et normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR