Bon. Ca fait depuis samedi que je me bat pour faire tourner mes 3 120go tout neufs!
J'explique :
Samedi je vais acheter une Promise Ultra 100 TX2, une carte controleur IDE avec Raid0/1, mais je ne compte m'en servir que comme controleur IDE.
Le pc boote, la mobo trouve ses disques durs, et la le bios de la carte promise se charge, il lance la détéction et conclu lamentablement par un "Promise Bios had not been installed because there are no drives attached". Après ce message, le ctrl+alt+suppr est inefficace pour rebooter et le système ne se charge pas.
Bon j'ai essayé dans tous les sens, quand je branche une nappe pleine de disque durs sur la carte mère ca marche, quand je la rebranche sur le controleur ca foire. Au passage : master en bout de nappe, essai en master/slave/toutseul/cableselect, changement de nappes, test avec un 40go, etc.
Bon je la ramene aujourdh'ui, je dis au technicien que je compte l'échanger contre une Ultra133TX2. Il prends ma carte, il revient dix minutes plus tard en me disant qu'elle est morte, je repars avec la 133.
Ben j'en suis revenu au meme point, rien de neuf sous le soleil : ca marche pas mieux
Config : ECS K7S5al, DD Seagate et Maxtor...
Message édité par maxix le 05-08-2004 à 19:41:26