Plusieurs questions :
-> Bon j'ai de gros problèmes de lecteurs cd rom : ils tiennent 1 an maxi (les deux dernier, un memorex 48x et un acer 50x). Euh, c'est normal ? Je l'utilise pas non plus 10h/jour hein mon lecteur ! On va dire 10 heures par semaines, à tout casser !
->Bon à 500 balles le lecteur cd, jme suis dit j'en rachète pas, du coup ça fait presque un an que je lis tout avec mon graveur traxdata 2260+ (6x en lecture lol). Je me disais c'est moins fragile, vu que ça lit qu'en 6x. Ben nop. Il commence un peu à patiner dans la choucroute (hehe ça le fait, pour un alsacien lol). Je projète donc de racheter un lecteur. Mais vu les prix des graveurs et des lecteurs dvd, ça m'a fait réfléchir ! Un graveur c'est le prix d'un lecteur (à peu près) et un lecteur dvd-rom c'est à peu près pareil ... D'où question : vous me conseillez quoi sachant que j'ai pas de carte de décompression mpeg (et que je compte pas en acheter) ? Je pourrai lire les dvd avec power dvd (j'ai un duron 900 avec 256MO sdram ça devrait le faire) pi 'têt que les lecteurs dvd sont plus résistant ?
Merci pour votre aide !!!