Voila toute l'histoire....
J'ai acheté un disque dur portable pour pouvoir decharger mes photos. C'est un lecteur de carte SD, compact flash.... 9 en 1. Je l'ai acheté en Thailande (marque Digimate II-plus). Je me connecte au pc via un port USB et il supporte l'USB 2.0. Le disque interne est un Samsung 80 GB/5400rpm/8mb/PATA. Bon voila le rpoblème.. au début il se connectait bien aux pc et le pc le reconnaissait direct, puis quelques temps apres, ca allait sur certaines machines et pas sur d'autres, puis la maintenant plus rien.... Pourtant quand je le branche sur le port usb de mon pc, il y a 3 disques qui s'affichent dans "péripheriques utilisant des disques amovibles"... pas logique vu qu'il y en a qu'un et impossible d'aller dedans. Quand il fonctionnait, c'etait pas dans periph amovibles mais bien dans lecteur de disqque dur qu'un lecteur s'affichait et il y avait quand meme ces 3 lecteurs affichés dans periph amovilbe. Je l'ai donc sorti du boitier pour voir si c'etait pas l'usb qui deconnait, j'e l'ai branché sur une nappe IDE de mon pc , l'autre disque avec win etant branché en SATA. Qaud je démarre windows, il met un temps fou à ce lancer et puis le seul truc qui va sur le poste de travail c'est l'affichage d'un nouveau lecteur, une lettre apparait mais impossible d'aller dedans , mon poste de travail plante, etc..... Le disque tourne, ne fait pas de bruit, tt à l'air de bien aller. il y a 8000 photos très importantes....
Merci d'avance