Salut à tous,
Pour avoir un disque dur rapide et de grande capacité, j'ai installé 4 disques dur ATA100 de 320Go chacun en raid0, reliés à une carte RAID PCI Sil680.
J'ai créé le raid directement avec la carte raid, sans passer par windows (F3 pendant le boot du PC).
Après 1 an de bons et loyaux services, j'ai dû réinstaller windows. je me suis dis que windows n'avais rien à voir avec la création du raid, donc je n'ai pas pris de précaution. Dans mon nouveau windows, j'ai réinstallé le pilote sil680 et là surprise !!
Il me détecte 3 disques vierges et non formaté à la place de mon raid, que ce passe t'il?!
Pourtant, quand je boot, il me détecte bien mes 4 HDD et il me dit "Sil strip completed, total space 1120Go". Enfin quelque chose comme ça, avec la liste des 4 disques durs normalement fonctionnels, le même message que pendant que ça fonctionnait.
Je n'ai pas vraiment mis de données importantes dessus, sachant que le raid0 sur 4 disques est assez risqué. Mais apparemment il n'y a pas de problèmes matériels, alors je me pose des questions, surtout que ce n'est pas la première fois que je réinstalle windows. Quelque chose est assez étrange aussi selon moi: pendant le boot il me détecte bien les 4 disques, mais windows ne me montre que 3 disques non formatés....
Précision: la réinstallation de windows n'avais rien à voir avec le raid, qui marchait très bien juste avant.
Est ce que vous avez une idée d'où ça peut provenir?