Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAID 0

n°6242140
_gargamel_
Posté le 25-02-2008 à 20:05:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour avoir un disque dur rapide et de grande capacité, j'ai installé 4 disques dur ATA100 de 320Go chacun en raid0, reliés à une carte RAID PCI Sil680.  
J'ai créé le raid directement avec la carte raid, sans passer par windows (F3 pendant le boot du PC).
 
Après 1 an de bons et loyaux services, j'ai dû réinstaller windows.  je me suis dis que windows n'avais rien à voir avec la création du raid, donc je n'ai pas pris de précaution. Dans mon nouveau windows, j'ai réinstallé le pilote sil680 et là surprise !!
Il me détecte 3 disques vierges et non formaté à la place de mon raid, que ce passe t'il?!
 
Pourtant, quand je boot, il me détecte bien mes 4 HDD et il me dit "Sil strip completed, total space 1120Go". Enfin quelque chose comme ça, avec la liste des 4 disques durs normalement fonctionnels, le même message que pendant que ça fonctionnait.
 
 
Je n'ai pas vraiment mis de données importantes dessus, sachant que le raid0 sur 4 disques est assez risqué. Mais apparemment il n'y a pas de problèmes matériels, alors je me pose des questions, surtout que ce n'est pas la première fois que je réinstalle windows. Quelque chose est assez étrange aussi selon moi: pendant le boot il me détecte bien les 4 disques, mais windows ne me montre que 3 disques non formatés....
 
Précision: la réinstallation de windows n'avais rien à voir avec le raid, qui marchait très bien juste avant.
 
Est ce que vous avez une idée d'où ça peut provenir?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 20:05:12  profilanswer
 

n°6242157
frk18
Posté le 25-02-2008 à 20:14:07  profilanswer
 

Dans ton bios, as tu ton raid de visible dans les disques dur ?

n°6243454
_gargamel_
Posté le 26-02-2008 à 12:50:00  profilanswer
 

on peut voir le raid dans les disques durs?

n°6243660
_gargamel_
Posté le 26-02-2008 à 13:48:32  profilanswer
 

désolé, je n'avais pas compris la question. Au faite,les disques durs sont vu comme des disques non formatés. Je ne les ai pas touchés pour le moment, car une fois le formatage fais, j'aurais perdu toutes les données.

n°6244463
frk18
Posté le 26-02-2008 à 19:05:24  profilanswer
 

Si tu réinstalles windows tu va tout perdre.
Ce que je veux savoir c'est si dans ton bios de la carte mère, si tu as ton raid visible dans tes disques durs.
Sinon tu peux essayer de défaire ton raid dans ton controleur raid, et de le reconstruire après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de RAID 0

 

Sujets relatifs
Carte mere Tyan K8E probleme de Boot carte raid scsi & sasNouvelle config problème Raid
[Résolu] Carte Raid IDE + Asus p5n e sliRAID probleme de detection DD xp
X38DS4 problème de raidProblème avec Disques en Raid 1 ?
Problème asus p5k et raid 0[Attention]P5B SE Raid incompatible vista
Problème avec RAID ICH6RProblème RAID et AHCI
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR