Bonjour,
je possède un disque dur externe StoreJet transcend 500Go auto-alimenté en USB 2.0
Il se trouve qu'étant sous Linux (en dual boot avec Win7 quand même), j'ai été victime d'une crise de bouléïte aiguë...
Ne m'incendiez pas je sais que ce que j'ai fais est débile et je ne recommencerez plus...
Bon le sujet : J'ai un DD de 500 Go avec 250 Go de données dessus sur une grosse partition de 500 Go en NTFS
Je décide de créer une partition en Ext3 pour tenter d'installer un Linux (puppy Linux) bootable dessus.
Ayant mal compris une message en anglais, Linux prépare mon DD entier à la formatage...
Réflexe de ma part pour ne pas perdre mes données, débrancher le disque dur...
Ce dernier est visible dans la liste des périphériques de Linux et de Windows mais n'est plus accessible, il n'apparait plus dans le poste de travail de Windows ni dans celui de Linux.
Je sais que rien a été formaté et après moultes recherches j'ai l'impression que c'est un problème de visibilité des partitions...
Peut être une histoire de table des partitions mais je ne sais pas bien à quoi cela fait référence...
J'ai tenté de résoudre le problème avec testdisk sous ubuntu mais il ne détecte pas ma partition de 465 Go avec mes fichiers dessus... Il détecte uniquement la partition de 15 Go que je ne parvient même pas a réparer...
Voila j'implore votre aide...
La solution parfaite serait de retrouver ou de réécrire ma partition avec tous mes fichiers dessus sans que rien ai bougé car je suis sur que cela est possible étant donné qu'aucun dommage n'a été causé sur le DD rien a été formaté...
Sinon une simple récupération des données est la bienvenue aussi
Ceci était mon premier post sur un forum sérieux d'informatique, merci d'avance !