Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème partionnement Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partionnement Disque Dur

n°7788464
scalpa63
Posté le 06-02-2011 à 15:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis un nouveau pc (avec  système d'exploitation inclus : Windows Seven).
 
J'ai un seul disque dur dans le boitier (1 To) et je voudrais le partitionner.
 
J'utilise la fonctionnalité sous Windows 7  (ordinateur / gérer / gestion des disques) mais malgré une analyse du disque et une défragmentation de celui-ci, je n'arrive pas à diminuer la partition de l'OS à moins de 445 Go ! (presque 1/2 Téra !) avec un message :
" vous ne pouvez pas réduire au delà du point où tous les fichiers non déplaçables sont situés..."
 
Pour information, l'espace actuellement utilisé sur ce disque principal, ne fait que 45 Go, c'est à dire 10 fois moins !
 
Je ne comprends pas ?
 
J'ai utilisé un autre logiciel qui me permettais de réduire un peu plus la partition de l'OS mais le seul hic c'est qu'il y avait un redémarrage forcé du système qui me demandait ensuite d'insérer le support du système d'exploitation, que je ne possède pas : Windows Seven OEM (Merci Bill !!)
 
Si quelqu'un à une astuce ou un logiciel Free pour partitionner, sans demande du support de l'OS au démarrage, je suis preneur.
 
Merci à tous.
 
Pascal.    
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 15:20:33  profilanswer
 

n°7789921
scalpa63
Posté le 07-02-2011 à 21:53:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Résolu avec le logiciel Easeus Partition Master Free. :)  
 
Pascal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème partionnement Disque Dur

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de DDMon PC ne démarre plus lorsque je connecte le 2ème disque dur interne
Probleme lecture bluray lg BH10LS30Problème sony VAIO
probleme initialisation disque duGros probleme avec le CFX de 6950 -> 6970
probleme de pont crossfireProblème carte graphique 9600GT
Help pour choisir un nouveau disque dur 2.5 compatible avec mon ordi 
Plus de sujets relatifs à : Problème partionnement Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR