Ma compagne avait prêté un disque dur externe USB à quelqu'un de la famille pour qu'il récupère des photos, celui-ci étant équipé d'un Mac (je ne saurais dire le modèle, je précise que c'est un Mac car c'est peut-être une source du problème). Cela a été fait et le disque dur n'a apparemment posé aucun problème.
Elle vient de récupérer son disque dur. Le souci est que le disque ne peut plus être lu. En fait, quand on branche le disque sur l'ordinateur (PC W7), le disque n'apparaît plus dans l'explorateur. Je passe donc voir dans la gestion de disque, là le disque est bien trouvé. Il trouve 3 partitions : une EFI de 200Mo, une partition saine de 297Go (pas plus d"informations dans le gestionnaire de disque, pas de NTFS, FAT32 ou autres de noté) et une partition non allouée de 128Mo. Pour être franc, je ne me rappelle plus si le disque, au départ, contenait bien ces 3 partitions, et quels en étaient le format. Et je ne peux rien faire de ces partitions : impossible de "Explorer", pas de lettre allouée au disque, etc....
Bref la question est : que faire pour pouvoir lire les données Le fait qu'il n'y ait plus le format de la partition principale (NTFS, etc...) voudrait-il dire que le disque a été formaté Est ce que la personne a qui il a été prêté l'aurait "converti" pour un format Mac ou autre
d'avance
---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw