bonjour à tous,
pour commencer, ma nouvelle config:
CM: Asus P5LD2
CPU: intel P4 640 3,2 ghz (avec Zalman 7700 cu)
RAM: corsair 2X512 mo
Vidéo: Saphyre radéon X800 GTO
HDD: maxtor sata 250 go
seagate Ultra ata 80 go
j'ai parcouru ce forum pour trouver des réponses à mes questions, mais à chaque fois cela entraine de nouvelles questions. Je vais donc regrouper mes questions.
mon souhait:
booter sur le sata et avoir accès à mon 80 go pour sauvegarder des données.
Mes questions et problèmes:
1) xp ne reconnait pas mes 250 go à l'install
le bios reconnait mon disque, et xp m'indique une taille max de 127 go, j'ai donc crée ume partition de 40 go pour installler XP puis sp2. Enfin, j'ai formaté les 194 go restant (en NTFS puisque je n'ai pas le choix) puisque qu'avec le SP2 xp "voit" tout mon disque.
J'avais lu qu'il fallait avoir les drivers sata sur une disquette pour faire F6 a l'install mais voilà je ne trouve pas les drivers sata pour ma P5LD2, et mes requetes google "sata sur P5LD2" ne donnent pas grand chose
- Cette manip est elle bonne ou pose t'elle des problèmes ?
- Je ne suis pas certain que mon disque fonctionne bien en sata comment vérifier ?
- j'ai l'impression que mon disque est considéré comme IDE
- Avant je formatais mes disques de données (autres que le boot) en fat mais Xp ne me propose que le NTFS, c'est quoi le mieux ?
2) problème avec mon 2ème disque dur:
J'ai voulu connecter mon deuxième disque dur (seagate ultra ata de 80 go) pour récup mes softs et là le bios ne le voit pas
J'ai essayé sur mes 2 connecteurs ITE IDE (Ultra dma 133/100/66) restants sur la carte mère (notées EIDE primaire et EIDE secondaire sur la carte mère) puisque le connecteur "primary IDE" (ultra dma 100/66) est pris par mon lecteur DVD et graveur CD.
J'ai essayé avec les cavaliers sur master, slave, et cable et sur les différentes positions de la nappe !
Le bios ne reconnait jamais ce HDD en revanche il apparait sous XP mais en SCSI ???
Là je ne comprends pas grand chose
Quelqu'un à une idée ??
merci de votre aide
Message édité par karkass03 le 30-11-2005 à 15:30:03