tom94 a écrit a écrit :
ben avec partition magic
je lai ecrit dans mon premier message
jai du utiliser celui la parce que je n'arrive pas a acceder au systeme de formatage compris dans l'installation de windows
par contre la je peu carrement rien faire
jai essayer avec win 98, win 2k, win xp, jai essayer en debrancheant tout, en changeant le dur de pc et rien ny fait il reste bloquer au meme point
|
ah oui carrément, moi win98se passait quand même mais bon ça m'arrangeait pas du tout, effectivement je désactivais avant d'installer je le laissais commencer l'install et dès qu'il rebootait hop un petit 'del' pour rentrer dans le bios pour réactiver l'apic.
Bon écoute, t'es pas sur un port raid ? dis nous ta configuration HD (sur quelle nappe combien de partitions, primaire, logique, active, ntfs, fat, à partir de quoi et comment tu lances l'install, etc.)
tout d'abord load le bios par défaut, baisse la fsb à 100mhz. Y a une astuce qui m'a permis d'installer win sur un pc super récalcitrant un jour mais il faut avoir le temps parce que c'est la solution ultime, on laisse faire l'install normalement jusqu'à ce qu'il plante (c'est pour gagner du temps) tu le reboot et tu désactives la prise en charge des caches L2 et L1 dans le bios, tu reboot et tu regardes si ça change quelque chose, attention le pc va devenir super lent, ça va mettre plus de temps pour arriver à l'erreur et si par bonheur il continue l'install compte entre 8 et 10 heures pour le processus complet (quoique au premier reboot après qu'il ait passé l'erreur tu peux tenter de remettre le caches actifs.
Voilà c'est encore un truc à essayer parmis d'autres.
Message édité par c_planet le 30-11-2002 à 13:57:58