commence à sauvegarder tes données les plus précieuses sur un autre disque dur,
puis tu vas sur le site de western digital à la rubrique support pour créer un numéro de RMA afin de faire marcher la garantie, tu auras ensuite 2 possibilités :
- demander un RMA anticipé, ils envoient d'abord le nouveau disque dur et à la réception de ce disque tu pourras envoyer le disque defectueux, il faut juste leur communiquer ton numéro de carte bancaire qui servira uniquement si tu ne rends pas le disque defectueux au bout d'un mois, ce type de RMA facilite la sauvegarde au cas où tu n'aurais pas de disque de sauvegarde, il suffit d'utiliser le nouveau disque pour tenter de copier les données présentes sur le disque qui pose problème, une fois fait ceci tu renvoies le disque défectueux à western digital,
- demander un RMA classique, tu envoies le disque défectueux et ils envoient le nouveau disque dès réception du disque défectueux
une astuce pour faciliter la sauvegarde : si le disque est vraiment très lent en lecture ( 1 à 3 mo/sec ) une solution est de le poser sur la tranche du disque ou de trouver un angle permettant au moteur électrique et au bras de lecture de se mouvoir plus facilement grâce à la force de gravité, j'ai utilisé avec succès cette astuce sur mon disque western digital 1 To qui avait un problème de lenteur extrême de lecture ( 3 mo/sec ) et un "Current Pending Sector Count" très élevé sans pour autant avoir de secteurs defectueux, la sauvegarde prenait des plombes, c'est remonté à un taux de 60 Mo/sec en le mettant sur la tranche, c'était surtout le moteur et le bras de lecture qui posaient problème,
d'autres mettent leur disque au congélateur ( protégé par un sac en plastique pour éviter l'humidité ), le froid aidant l’électronique et la mécanique
Message édité par elbarto le 12-08-2013 à 20:27:30