Concernant ce genre de soucis,
1/
Tenter un redemarrage avec un boot sur cd windows,
Acceder à la Console de recupération, apres s'etre authentifié avec le login administrateur, taper chkdsk /r puis exit. voir si le problème est toujours là.
2/
Tenter un redemarrage avec un boot sur cd windows, et presser la touche R apres la proposition de reparer.
3/
Dans la console de récupération, remplacer le fichier ntoskrnl.exe déffectueux par l'original du cd :
Renommer le fichier corrompu et lancer la commande expand afin d'extraire le fichier d'une archive puis d'en faire la copie à l'endroit désirée.
Là, en l'occurence, nous voulons extraire ntoskrnl.exe du fichier drivers.cab
(lecteur cd\i386\drivers.cab) et le copier vers c:\winnt\system32 (si installation par defaut)
Précision sur l'utilisation de la commande :
http://www.microsoft.com/windows20 [...] expand.htm
Note : le fichier ntoskrnl.exe est dans le fichier drivers.cab du cd (2000/XP)