Bonsoir,
j'ai un ami qui a un athlon 3500+ sur une carte mere asus a8N sli deluxe, et deux hdd en ide (un en maitre C: xp pro, un en esclave D: avec xp pro aussi).
j'ai voulu installer vista sur le 2eme dd (a l'origine il servait de stockage) mais ça n'a pas marché, ça plantait apres l'installation (ecran noir). J'ai donc voulu lui mettre un autre xp pro propre sur ce 2eme dd, sans toucher au premier dd. Le probleme c'est que vista etait toujours propose au boot, alors que je l'avais effacé. J'ai donc touche au boot.ini du C Grave erreur, du coup ça ne demarre plus que sur le D, et encore quand je laisse le cd d'install de xp pro dans le lecteur. Il y'a un choix "xp pro" ou "console de recuperation".
Sans cd d'install dans le lecteur, la sequence de boot s'arrete avant d'acceder à un des disques durs. Il ne peux donc plus acceder à sa partition principale, sur C: donc.
Je precise que j'avais aussi flashe son bios, avec le bios ASUS 1805. Ca c'est bien passe, je ne pense pas qua ca ait joué.
Pouvez-vous m'aider? 1) pourquoi vista à planté à l'install? 2) comment reparer le boot.ini pour que le pc puisse booter sur C: à nouveau, voir sur D: avec un multiboot?
Merci de votre aide.
Message édité par thecpe le 21-03-2007 à 21:59:20