Bonjour,
Je viens poster mon problème de démarrage ici car un ami m'a dit qu'il pouvait peut-être s'agir d'un problème de DD.
Explications:
Je possède un mini PC COMPAQ MINI 110C - 1050SF depuis le mois d'octobre 2009.
Jusque là il fonctionnait très bien, rapide en tout point de vue.
Depuis maintenant environ 2 semaines, le temps de démarrage est devenu excessivement long, jusqu'à plus de 5 min bien tassées !!!!
L'écran d'allumage reste bloqué sur le logo de compaq avec l'accès au BIOS pendant d'interminables minutes puis la page de Windows XP arrive et alors le PC démarre normalement.
Une fois allumé, le PC fonctionne très bien, rien à dire.
Quand je redémarre le PC, cela se fait très vite, pas de problème d'attente comme au démarrage quand le PC est éteint.
Hier, j'ai mis le PC en veille prolongée, il restait très peu de batterie. Quand j'ai voulu le rallumer, impossible!!
Ecran d'accueil de Compaq avec accès au BIOS puis écran noir.
J'ai du attendre ce matin pour allumer le PC... encore un démarrage interminable.
J'ai cherché des réponses sur d'autres forum. Ils parlent de démarrage en ultra DMA au lieu de PIO mais je ne sais pas où aller dans mon PC pour vérifier si mon PC démarre en PIO ou DMA.
Par ailleurs, j'ai déjà fait vérifications par spybot, par malwarebyte's et lancer un CCleaner. Rien de trouvé à part :
- 2 fois : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page
Alors que j'utilise GOOGLE CHROME comme navigateur internet.
Avez-vous des conseils ???
Help Help
Merci d'avance.
Une étudiante en plein mémoire ... qui a peur de voir son pc mourir... lol