Bonsoir,
J'ai un disque dur sata, qui, avant, ete sur un autre PC, il y a donc deja Windows Xp installer dessus. Je le mets donc sur mon propre PC qui a deja un disque dur IDE avec lui aussi Windows Xp. Je boot donc sur mon dd ide et j'arrive sur mon bureau, et dans poste de travail, aucune trace de mon dd sata...
Je vais donc dans Gestionnaire de péripheriques, je fais clique droit sur VIA SATA RAID Controller, puis Mettre à jour le pilote. Ensuite je mets le cd de ma carte mere et je fais rechercher sur le cd... Il trouve un driver (viamraid.sys), le copie la où il faut ^^ et ensuite me dit qu'il faut redemarrer pour que ca fonctionne correctement. Je redemarre donc et la pareil, tjs le petit point d'exclamation devant VIA SATA RAID Controller... Et bien sur, aucune trace du dd dans poste de travail.
J'ai aussi essayé d'installer windows sur mon disque dur sata, j'ai donc creer un disquette avec les drivers sata dedans, je met le cd xp, j'appuie sur F6, il trouve la disquette ainsi que le driver xp qu'il y a dedans, je le selectionne et poursuis l'installation de windows, sauf qu'une fois arrivé à la partie où il faut choisir sur quel disque dur installer, je n'ai que le dd IDE, pourtant je suis sur (99%) que le driver est le bon! Mais il ne le trouve pas, surement pcq il y a deja windows installer dessus, avec des drivers sata d'une autre carte mere...
Merci de m'indiquer qu'est ce que je dois faire pour resolvé mon probleme