Bonjour à vous et merci de lire mon message.
J'ai en ce moment un problème avec l'un de mes disques dur qui est plus ou moins crasher.J'aimerais récupérer des travaux (webdesigns notamment) qui me sont chers seulement je galère pas mal, c'est pourquoi ej vous demande de l'aide.
Mon disque dur est un IBM 80 en fichier NTFS ( la garantie est dépassée ).
Lorsque je démarre, il émet des bruits de craquement assez inquiétants.Si je laisse le scandisk s'effectuer sur ce disque, des erreurs s'affichent, puis le pc se fige :
-le segment d'enregistrement 12 est illisible
-le segment d'engresitrement 13 est illisble
-etc ...
Ensuite il plante
Si j'annule le scan disk, windows démarre correctement et le disque apparait bien dans poste de travail.si j'explore ce disque, il réemet ces bruits puis il plante au bout de quelques secondes (le pc se fige).J'ai essayer d'utiliser PC file recovery pour récupérer des données, mais lorsque que je demande à voir le root, il ne parvient pas à l'afficher.
J'ai alors pensé utiliser Flash FXP (client FTP) et j'ai réussi grâce à celui-ci à récupérer quelques fichiers (notamment des images ou des .psd) se situant dans le root.Seulement je ne peux pas copier de dossier pour les sauvegarder, le pc se fige à nouveau sinon.
Donc j'aurais aimé savoir si vous connaissez une méthode, ou un logiciel qui me permettrais de récupérer mes données (même si ce n'est pas l'intégralité).
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous portez à mon problème.