Salut,
J'ai un probleme avec mes disques durs, et j'aurais besoin de votre aide.
Voici la situation:
Je dispose de deux disques durs IDE, l'un de 120 Go et l'autre de 250 Go (branchés sur la meme nappe, mais je ne pense pas que ca influe beaucoup)
Celui de 120 Go est partitionné comme suit(tout est en FAT 32). Ces infos sont obtenues avec Partition Magic 8
C: 27Go (partition primaire active)
E: 90Go (partition logique)
Celui de 250 Go:
I: 32Go (partition primaire active)
J: 32Go (partition logique)
K: 164Go (partition logique)
L: 8Go (partition logique)
Il faut savoir que sur C:, il y a un Windows XP installé, ainsi que sur I:. Jai installé ces Windows XP de maniere indépendante, cad que je débranchais a chaque fois l'autre disque dur lors de l'installation.
Le probleme vient du L:...
Je l'ai d'abord créé et formaté grace a Partition Magic (celui installé sous le Windows du C, et donc, il était tout a fait visible du Windows du C: (appelons le WinXP1)
Cependant, lorsque je démarre le Windows XP du I: (appelons le WinXP2), ce L: n'est pas visible. Bizarre... Je décide donc de recréer la partition et de la formater, cette fois ci avec FDisk.
Et la, ca marche, elle est bien visible de mon I:
Cependant, en redémarrant sous mon C: (WINXP1), bien que la partition soit visible, elle n'a pas le meme nom... Et pire encore, les fichiers originaux (que javais copiés avant de recréer la partition avec FDisk) sont encore visible...
En poussant plus loin l'observation, je me rends compte que d'un point de vue logiciel, la partition est différente selon que je suis sous WinXP1 (celui de mon C ou sous WINXP2 (celui de mon I, les fichiers que je copie en étant sous l'un des OS ne sont pas visibles sous l'autre OS et vice versa...
Bref...
Ca fait des heures que je suis la dessus, et je suis un peu perdu.
Des idées?