Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prise d'otage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise d'otage

n°1884135
zelolo
Posté le 16-10-2002 à 12:24:43  profilanswer
 

Salut !  
Ca fait plus de 6 semaines que mon disque dur est retenu par le SAV d'une certaine "grande" boutique en face de chez Surcouf
 
La bête est (sans surprise :-( ) un IBM 60GXP 40Go.  
 
Le pire c'est qu'au début on m'a annoncé 3 semaines, puis après 5 et la semaine dernière 6.  
 
Vu qu'ils sont sensés m'appeler pour me signaler le retour de la bébéte je me vois bien parti pour une semaine en plus et de mon point de vue on a dépassé les limites du raisonnable surtout pour du matériel qui souffre d'osbsolescence rapide.  
 
De passage dans le quartier le 7/10 j'avais fait un crochet par là bas et sur place mon interlocuteur m'avait laissé entendre que potentiellement il pourrait me refiler un dur d'une autre marque si ça perdurait le retard étant selon lui imputable à IBM.  
 
Alors voici là où j'ai besoin de vos conseils :  
- Quels modèles valent mieux que le 60GXP chez les concurrents de même génération ?  
 
- Si comme c'est fort possible la proposition est du vent total de quel recours le consommateur dispose t il fasse à un sav qui vous prend votre matériel sans vous le rendre après un certain délai que vous estimez trop long ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 12:24:43  profilanswer
 

n°1884140
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-10-2002 à 12:26:42  profilanswer
 

Idem pour Eurisko avec une MSIN420. Envoyé depuis 3 semaines et les délais sont contractuelles (entre 3 et 8 semaines).

n°1884150
OBL91
Posté le 16-10-2002 à 12:30:09  profilanswer
 

Pourquoi tu n'as pas envoyé ton disque toi-même chez IBM? C'est rapide et tu sais où en est ton disque (suivi sur Internet) et c'est 3 semaines maximum! Il faut vraiment aimer les emmerdes pour passer par les "services" de ce genre de boutique qd on peut faire autrement! Retard "imputable à IBM"? Mon c.., oui! ILs ont attendu d'en avoir plusieurs avant de les renvoyer chez IBM!!!! Dans le genre: j'ai un pote qui a attendu pendant plus de 3 mois le retour d'un Celeron 1 GHz qui n'était même pas en panne!!!! ET ils n'ont jamais été capables de le lui restituer!!!!


Message édité par OBL91 le 16-10-2002 à 12:33:04
n°1884178
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2002 à 12:36:29  profilanswer
 

[:rody83] l'intérêt est que tu ne paies pas à IBM un supplément pour le SAV qui est censé passer par le revendeur. J'avais envoyé mon ABIT KG7 en SAV directement à ABIT il s m'ont répondu qu'il fallait un supplément de 180FF car je devais normalement passer par le revendeur (qui était pere-noel ouinnnnnnnnn :gun: )


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1884191
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-10-2002 à 12:39:40  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

Pourquoi tu n'as pas envoyé ton disque toi-même chez IBM? C'est rapide et tu sais où en est ton disque (suivi sur Internet) et c'est 3 semaines maximum! Il faut vraiment aimer les emmerdes pour passer par les "services" de ce genre de boutique qd on peut faire autrement! Retard "imputable à IBM"? Mon c.., oui! ILs ont attendu d'en avoir plusieurs avant de les renvoyer chez IBM!!!! Dans le genre: j'ai un pote qui a attendu pendant plus de 3 mois le retour d'un Celeron 1 GHz qui n'était même pas en panne!!!! ET ils n'ont jamais été capables de le lui restituer!!!!




Pour info c fini pour les DD standart. IBM renvoire vers le revendeur.
Leur garantie à l'aire de fonctionner à la tête du client.

n°1884196
OBL91
Posté le 16-10-2002 à 12:41:34  profilanswer
 

ca doit être très récent alors????

n°1884199
OBL91
Posté le 16-10-2002 à 12:42:23  profilanswer
 

Rody83 a écrit a écrit :

 [:rody83] l'intérêt est que tu ne paies pas à IBM un supplément pour le SAV qui est censé passer par le revendeur. J'avais envoyé mon ABIT KG7 en SAV directement à ABIT il s m'ont répondu qu'il fallait un supplément de 180FF car je devais normalement passer par le revendeur (qui était pere-noel ouinnnnnnnnn :gun: )




IBM n'a jamais eu ce genre de politique...

n°1884220
bonux
Posté le 16-10-2002 à 12:51:29  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

 
IBM n'a jamais eu ce genre de politique...




exactement
 
j'ai deja fait envoyer par des clients de province, des DD en retour direct fabricant, et on ne leur a jamais demandé d'argent, quelle que soit la marque du DD.
 
strange comme attitude.


---------------
Horizon pas net, reste à la buvette
n°1884267
R4GTL
Posté le 16-10-2002 à 13:09:46  profilanswer
 

Zelolo a écrit a écrit :

Salut !  
- Quels modèles valent mieux que le 60GXP chez les concurrents de même génération ?  




 
A peu pres toutes les autres marques. Avec une preference pour Maxtor.
IBM :gun:

n°1885357
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2002 à 19:16:10  profilanswer
 

je sais pas ce que vous avez contre le 60GXP 40Go mais moi 1 an d'utilisation et pas un problème... vous les utilisez comment : racks, serveurs ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 19:16:10  profilanswer
 

n°1885722
fouille
Posté le 16-10-2002 à 21:13:09  profilanswer
 

J ai renvoyé direct à IBM en Hollande 3 DD j' ai reçu des nouveaux au bout d' une semaine pour le + réçent (60 GXP 60 Go) et 2 semaines pour un vieux 30 Go qu' ils ont rapatriés de Thailande.
Bon au bout de 1 mois et demi le 60GXP est encore dead, je viens de le renvoyer et ai demandé un 120 GXP 80 Go en échange , no problem!!!!
WD vient de recevoir aussi un 20 Go caviar qui est mort en RAID, et hop il me renvoie aussi un nouveau tout ça en 10 jours.
Que demander de +, euh peut être ne pas payer 13 Euros à chaque fois...
 
Stef
Ps: personne ne m' a jamais demandé de factures juste les SN
D' ailleurs le vieux 30Go je l' avais acheté depuis + de 3 ans.

n°1885740
smiley0041
Posté le 16-10-2002 à 21:21:01  profilanswer
 

et les 120GXP ça vaut koi  
IBM :gun: ou pas ???

n°1886154
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 17-10-2002 à 01:13:50  profilanswer
 

fouille a écrit a écrit :

J ai renvoyé direct à IBM en Hollande 3 DD j' ai reçu des nouveaux au bout d' une semaine pour le + réçent (60 GXP 60 Go) et 2 semaines pour un vieux 30 Go qu' ils ont rapatriés de Thailande.
Bon au bout de 1 mois et demi le 60GXP est encore dead, je viens de le renvoyer et ai demandé un 120 GXP 80 Go en échange , no problem!!!!
WD vient de recevoir aussi un 20 Go caviar qui est mort en RAID, et hop il me renvoie aussi un nouveau tout ça en 10 jours.
Que demander de +, euh peut être ne pas payer 13 Euros à chaque fois...
 
Stef
Ps: personne ne m' a jamais demandé de factures juste les SN
D' ailleurs le vieux 30Go je l' avais acheté depuis + de 3 ans.




 
FOUILLE :
 
petite kestion, tu pourrais me filer les coordonnees ou tas renvoye ton wd, et accessoirement aussi pour ton ibm
passke pour wd jarrive pas a trouver
a part un wd france situé a orsay
g pas eu le temps dappeller
c eux ke je dois contacter ?
ou ki dautres ?
 
merci pour la reponse :))


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1887482
AMDINSIDE
Posté le 17-10-2002 à 17:25:11  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Prise d'otage

 

Sujets relatifs
bizarrerie avec une photo prise avec une webcam....Importance d'une Prise terre...
Sound Blaster + directx = prise de tête !plan convertisseur prise clavier din vers port ps2 ?
Prise USB et portableprise usb
prise téléphonique adsl[urgent] comment brancher les prise speaker, power led .... ???
Prise DVI et carte vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR